TECHNICIEN INFORMATIQUE - CENTRE DE GESTION DE SAONE ET LOIRE
Référence : O071250304000569
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Mâcon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de Saône-et-Loire a pour mission de soutenir plus de 780 employeurs territoriaux du département dans la gestion de leurs ressources humaines.
Dans le cadre de sa mission, le Centre de Gestion recherche un TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/ F)
Sous l'autorité du Responsable du service Système d'information, vous serez chargé(e) de la gestion et maintenance des équipements du système d'information et de l'assistance aux utilisateurs.
Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de notre système d'information tout en bénéficiant d'un environnement de travail stimulant et de nombreux avantages !
Vos Missions :
Assistance aux utilisateurs et résolution d'incidents
Gestion du parc informatique, inventaire, maintenance, mise à jour (poste clients, périphériques mobiles, téléphonie).
Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du système d'information
Préparer, installer et configurer le matériel et/ou logiciel des postes de travail, des terminaux mobiles et autres périphériques informatiques
Support de niveau 1 sur les applications métiers
Sensibilisation des utilisateurs
Participer à l'évolution de l'ensemble du système d'information et des services proposés aux utilisateurs
Informer et former les utilisateurs à l'utilisation des équipements et outils mis à disposition
Participer à la gestion des serveurs, sauvegardes, antivirus, proxy
Profil recherché
Formation et/ou diplôme : Bac +2 informatique orienté Systèmes et Réseaux.
Une expérience sur un poste similaire serait un plus
Savoir-faire :
Compétences Windows et Linux, TCP/IP, DNS, DHCP, Hyper-V.
Connaissance du matériel réseau Fortinet (sera un plus)
Connaissance de GLPI, FortiGate, Veeam, Nginx, Bases de données (SQL, MySQL), environnement Microsoft (sera un plus)
Savoir-être :
Réactivité
Rigueur
Sens de la pédagogie
Autonomie
Qui sommes-nous ?
Le Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de Saône et Loire (71) est un établissement public local qui assure au profit des 836 collectivités du département les missions liées aux ressources humaines.
À propos de l'offre
-
Temps complet avec choix d'un cycle d'horaires variables avec RTT
Avantages : régime indemnitaire + prime annuelle, titres restaurants, participation de l'employeur à la protection sociale complémentaire (prévoyance + mutuelle santé), CNAS
Les candidatures sont à adresser par courrier au Président du CENTRE DE GESTION DE SAONE-ET-LOIRE, service Ressources Humaines 6 rue de Flacé 71018 MACON Cedex ou par e-mail à ressources-humaines@cdg71.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/05/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs