TECHNICIEN INFORMATIQUE - COMMUNE DE SALON-DE-PROVENCE
Référence : O013251118000932
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Salon-de-Provence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale des Services Techniques, la Direction des Systèmes d’Information pilote l’univers numérique en gérant la protection, les évolutions et l’organisation de toutes les ressources du système d’information. Elle s’adapte aux innovations technologiques et aux besoins de la collectivité, en matière d’informatique, de réseaux, de solutions logicielles, de communication auprès de la population, de téléphonie fixe et mobile, de vidéo protection, alarmes et contrôles d’accès, de radiocommunication, et de reprographie…
Missions / conditions d'exercice
1. Mission 1 : Exploitation et maintenance des équipements du SI
- Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
- Faire fonctionner les différents périphériques
- Contrôler les travaux d'exploitation
- Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
- Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
2. Mission 2 : Aide et accompagnement des utilisateurs
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
- Animer des séances de formation à la bureautique
- Rédiger des supports utilisateurs
3. Mission 3 : Gestion des incidents d'exploitation
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Effectuer un diagnostic
- Réaliser une intervention de premier niveau
4. Mission 4 : Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
- Alerter les utilisateurs et la maintenance
- Détecter les virus informatiques
- Sécuriser les données
5. Mission 5 : Veille informatique
- Assurer une veille informatique régulière, synthétique et adaptée au système d’information de la collectivité
Profils recherchés
Profil recherché
Nécéssite:
- Forte capacité de concentration
- Grande rigueur
- Capacité d'adaptation à des logiques différentes
- Curiosité intellectuelle
- Capacité à mettre en œuvre et à intégrer de nouveaux outils
- Qualités pédagogiques pour la diffusion des informations nécessaire aux évolutions technologiques
À propos de l'offre
-
Direction des Ressources Humaines
recrutement@salondeprovence.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs