Technicien informatique - Mairie de GOUSSAINVILLE
Référence : O095251023000649
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Goussainville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En tant que technicien informatique, vous jouez un rôle essentiel dans le suivi des demandes d'assistance des utilisateurs. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des services opérationnels sur le plan informatique.
* Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
* Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance)
* Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications
* Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications
* Prise en charge de la flotte téléphonie (Mobile / Tablette)
Vos missions secondaires :
* Suivi des modifications de la messagerie Exchange (mise à jour et transferts des boites mails).
* Suivi du réseau Ethernet Mairie (câblage, boitiers de connexion).
* Gestion des accès sur le serveur de fichiers partagés.
* Gestion des comptes utilisateurs dans l'AD. Création/modification/suppression. Revue de comptes
* Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau BTS/DUT/BUT/Licence dans le domaine informatique
Compétences attendues :
Architecture SI métier et fonctionnelle
Procédures internes de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non
Gestion des priorités
Outils de supervision de parc informatique
Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...)
Qui sommes-nous ?
Ville dynamique (32 800 habitants), à 23 km au Nord de Paris et en périphérie immédiate de l'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, desservie par RER D.
Projet de développement dans le cadre des dynamiques économiques suscitées par l'aéroport.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à : Via l'espace citoyen du site de la ville: onglet "démarches en ligne" - "offres d'emplois".
https://www.espace-citoyens.net/ville-goussainville/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_OE/M_OE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 22/12/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs