Technicien informatique - RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
Référence : O063250327001066
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Riom
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez participer à la mise en ½uvre du projet de territoire « Riom Limagne et Volcans 2030 ».
Deuxième EPCI du département du Puy de Dôme, RLV est une collectivité à taille humaine avec près de 400 agents exerçant 80 métiers au service des 70 000 habitants et acteurs sociaux économiques du territoire.
Engagée pour la qualité de vie au travail de ses agents la collectivité propose dans le dialogue social, un régime indemnitaire évolutif, le télétravail, un accompagnement individualisé pour le développement des compétences, un contrat groupe prévoyance, une participation sociale santé, des chèques déjeuners, tout en privilégiant les temps de convivialité.
Riom Limagne et Volcans recrute :
Un(e) technicien(ne) informatique (catégorie B)
Cadre d'emploi des techniciens territoriaux
Temps complet 100%
Titulaire ou contractuel
Le contexte
La communauté d'agglomération RIOM LIMAGNE & VOLCANS a engagé la modernisation de ses systèmes d'information, et l'évolution de sa fonction Infrastructure et Support Informatique, composée de 3 techniciens qui fournit les services suivants :
* Support aux utilisateurs, élus, et directions (incidents, demandes, usage courant)
* Mise en ½uvre de la sécurité et maintien en condition opérationnelle du SI,
* Conduite des projets et évolutions, en co-responsabilité avec les métiers,
* Mutualisation de services avec les communes
Le poste
Missions :
Rattaché(e) directement au Responsable Infrastructures et support, et agissant en support auprès de l'ensemble de l'équipe SI et des utilisateurs, vos missions adressent 4 domaines clés des systèmes d'information :
* Support des utilisateurs finaux
* Déploiement des équipements
* Participation à l'administration Office 365, AD,
* Base de connaissance (documentation).
Plus précisément, vos objectifs et activités principaux seront les suivants :
- Support utilisateurs
o Assurer l'assistance technique quotidienne (Outils ITSM et téléphone) aux utilisateurs de niveau 1 et 2 (matériel, logiciel, téléphone, ordinateur, imprimantes...)
o Gestion des incidents informatiques généraux et les demandes de service
o Le suivi du traitement des incidents : qualification, priorisation, diagnostic et résolution des incidents entrants ;
- Déploiement des équipements
o En charge de l'installation physique, la configuration, le paramétrage, la maintenance des différents matériels informatiques et logiciels mis à disposition des utilisateurs.
o Maintien à jour (postes de travail et autres appareils)
- Participation à l'administration d'Office 365 et de l'AD
o Administration de Teams et de OneDrive
o Accompagner dans l'usage des outils collaborative (Teams, OneDrive, ...)
o Gérer les droits, les groupes et les listes de diffusions (statique et dynamique)
- Base de connaissance
o Rédaction de procédures techniques et utilisateurs ;
o La participation à l'amélioration continue des services ;
o Assurer l'accompagnement aux utilisateurs
Profil recherché
Connaissances et savoir-faire :
o Une culture large des systèmes d'information et des infrastructures matérielles et logicielles.
o Une connaissance générale des systèmes et réseaux : Microsoft (AD, DNS, DHCP, GPO), Virtualisation (Hyper V, VMWare), Pack Office, téléphonie fixe (IP, PABX) et mobile, ...
o Être familiarisé avec l'écosystème Microsoft 365 (Exchange, SharePoint, OneDrive, Teams)
o Être très sensible et vigilant sur les notions de sécurité IT (anti-virus, antispam, firewall, VPN sauvegarde et restauration de données et applications),
o Déploiement et mise à jour des postes de travail (WSUS, SCCM, ...) et périphériques (imprimantes, scanners ...)
o Connaissance générale du fonctionnement et des attentes des métiers dans une organisation
o Des expériences avérées en gestion de projets seront un plus.
o Des connaissances ITIL serait un plus
Savoir-être :
o Orientation services et solutions,
o Sens de l'écoute et de la compréhension du besoin
o Engagement et esprit d'équipe
o Organisation et rigueur dans l'exécution des opérations et le suivi des sujets,
o Capacités de communication orales et écrites
o Avoir un réel sens du service aux utilisateurs (Pédagogie, vulgarisation, ...)
o Être curieux et avoir envie d'apprendre.
Profil :
Nous attendons avant tout une personne qui est reconnue pour son esprit service orienté "solutions", son relationnel de qualité, et sa rigueur dans le suivi des dossiers et activités confiées. En particulier, savoir :
* Travailler sur plusieurs sujets, de façon organisée, pragmatique, en gérant votre temps de travail suivant les priorités que vous avez proposées et validées avec votre responsable,
* Fonctionner en mode transverse, en vous intéressant naturellement aux sujets de votre équipe et de votre collectivité, et en agissant de façon efficace et pertinente pour coordonner et faciliter l'activité de vos collègues,
* Produire du travail soigné, et en faire le reporting régulier,
* Ecouter et comprendre les besoins utilisateurs, relayer les actions SI, et répondre aux attentes de façon pragmatique,
Vous avez une expérience concrète et une maîtrise dans le support utilisateurs du système d'information. Vous connaissez les principaux outils de gestion de parc informatique, et vous savez travailler dans l'environnement Microsoft 365.
Vous êtes nécessairement à l'aise avec les systèmes d'information, vous êtes issue d'une formation Bac +2/3 en informatique système et réseau, votre parcours professionnel vous permet d'être autonome dans les missions qui vous serons confiées.
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques-déjeuner.
Collectivité engagée dans une démarche éco responsable (Prise en charge du titre de transport collectif, plateforme de covoiturage). Collectivité adhérente au CNAS et Participation à la protection sociale santé
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser M. Christophe TERRIE, Responsable Informatique au 06 99 85 08 35 ou M. Eric ALDIGIER, Responsable Emploi, Formation au 04 73 33 42 37
Les candidatures (CV, lettre de motivation et carte d'identité) sont à adresser à :
Monsieur le Président de RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
Direction des Ressources Humaines
5 Mail Jost Pasquier
BP 80045
63201 RIOM cedex
Par courrier ou mail (recrutement@rlv.eu)
Avant le 26/04/2025
Le poste est à pourvoir le 4/06/2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 04/06/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs