Technicien informatique / Administrateur Système & Réseau (h/f) - VILLE D'AVRANCHES
Référence : O050250221000116
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Avranches
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Capitale du pays du Mont Saint-Michel, riche de plus de 2 000 ans d'Histoire, Avranches est une ville à taille humaine (10 500 habitants) à la fois active, citoyenne, durable et équitable. Elle est le poumon démographique d'une zone économique dynamique située à mi-chemin entre Rennes et Caen, grâce à l'autoroute A84.
Sous-préfecture d'arrondissement et siège de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie, Avranches est le pivot d'un bassin de vie de 15 000 habitants. Les nombreux services privés ou publics en son sein, sa richesse culturelle et patrimoniale, ses nombreux parcs et jardins et la diversité de son tissu associatif en font une ville où il fait bon vivre.
Soucieuse de répondre aux besoins de sa population et du tissu entrepreneurial, Avranches développe de nombreux projets grâce à une politique ambitieuse en matière d'investissements.
Et si vous rejoigniez nos services ?
Au sein du service informatique, sous l'autorité du responsable du service, vous serez en charge :
- D'assurer la gestion du parc informatique (postes, copieurs, téléphones fixes et mobiles...), des serveurs et des réseaux informatiques (liaisons internet, switchs, bornes wifi...)
- D'assurer la mise en place de solutions de sécurité, la gestion des sauvegardes, du dépannage des incidents techniques, de la supervision des infrastructures et de l'optimisation des performances des systèmes et des réseaux.
À ce titre, vous assurez les missions suivantes :
- Gérer les demandes GLPI, planification des interventions sur pannes et propositions d'améliorations fonctionnelles ;
- Effectuer la maintenance préventive et curative sur l'ensemble du parc informatique ;
- Assurer l'installation et la configuration du matériel informatique et téléphonique ;
- Configurer et maintenir les réseaux locaux (LAN) et les points d'accès sans fil (Wi-Fi), ainsi que les connexions VPN ;
- Administrer et superviser les différents outils et matériels (switchs, routeurs, sauvegarde, pare-feu, messagerie, serveurs, copieurs ...) ;
- Rédiger, mettre à jour et respecter la documentation technique et les procédures d'exploitation destinées aux services ou aux utilisateurs ;
- Maintenir l'infrastructure en condition opérationnelle ;
- Gérer les interventions des prestataires ;
- Aider, accompagner, former et sensibiliser sur les bonnes pratiques les utilisateurs ;
- Gérer les sauvegardes ;
- Assurer l'installation et le démontage des outils audiovisuels municipaux ;
- Assurer le montage et la publication des vidéos du Conseil Municipal ;
Conditions d'exercice des missions :
- Poste à pourvoir à partir du 1er mai 2025
- Travail du lundi au vendredi à raison de 37H30 par semaine-avec RTT
- Télétravail possible
- Tarifs préférentiels sur les repas méridiens
- Adhésion au CNAS
- Participation mutuelle / prévoyance si contrat labellisé
Profil recherché
Diplôme et expérience :
Domaine du diplôme : Diplôme en Informatique
Niveau : Bac pro et/ou Bac +2
Expérience requise : expérience professionnelle souhaitée dans un poste similaire
Profil et compétences :
- Aptitude à rédiger de manière claire et concise ;
- Aptitude à prendre des initiatives et à résoudre les problèmes de manière proactive ;
- Capacité à travailler efficacement en autonomie et en équipe ;
- Esprit d'analyse et d'écoute, faire preuve de discrétion et de réserve ;
- Connaissance de l'environnement territorial apprécié ;
- Connaissance générale des systèmes d'exploitation et des outils de virtualisation ;
- Connaissance générale Office 365 ;
- Connaissance générale des équipements réseaux ;
- La maîtrise de l'anglais technique est un plus ;
Qui sommes-nous ?
Capitale du pays du Mont Saint-Michel, riche de plus de 2 000 ans d'Histoire, Avranches est une ville à taille humaine (10 500 habitants) à la fois active, citoyenne, durable et équitable. Elle est le poumon démographique d'une zone économique dynamique située à mi-chemin entre Rennes et Caen, grâce à l'autoroute A84.
Sous-préfecture d'arrondissement et siège de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie, Avranches est le pivot d'un bassin de vie de 15 000 habitants. Les nombreux services privés ou publics en son sein, sa richesse culturelle et patrimoniale, ses nombreux parcs et jardins et la diversité de son tissu associatif en font une ville où il fait bon vivre.
Soucieuse de répondre aux besoins de sa population et du tissu entrepreneurial, Avranches développe de nombreux projets grâce à une politique ambitieuse en matière d'investissements.
Et si vous rejoigniez nos services ?
À propos de l'offre
-
Pour postuler, merci d'adresser votre curriculum vitae et une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative pour les agents de la fonction publique :
Par courrier à :
Monsieur le maire
Place Littré - CS 15238
50302 AVRANCHES Cedex
Par mail à ressources.humaines@avranches.fr
Renseignements auprès du service des Richesses humaines : 02 33 89 29 49
Date limite de candidature : DIMANCHE 23 MARS 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs