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Technicien informatique : Centre de support et formation (H/F) - Bar le Duc - DEPARTEMENT DE LA MEUSE

Référence : O055250331000071

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bar-le-Duc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Offre réservée aux agents titulaires de la fonction publique ou lauréats de concours

Placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service Infrastructures Informatiques, le Technicien Centre de support et formation prend en charge les tickets de demandes et d'incidents arrivant sur le helpdesk. Il participe aux actions de formation. Il assure également en parallèle des tâches administratives et techniques.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o055250331000071-technicien-informatique-centre-support-formation-bar-le-duc?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :

Connaissances professionnelles : Maîtrise technique des Outils nomades (PDA, smartphone, ...) et interopérabilités avec un système de messagerie, Installation et paramétrage des systèmes d'exploitation les plus récents et outils de production en micro-informatique, Maîtrise des outils bureautiques et de gestion de la collectivité, Savoir concevoir et animer des formations informatiques
Compétences professionnelles : Capacités relationnelles, Capacité à diagnostiquer l'origine et la nature des anomalies liées au traitement informatique des données, à les corriger et le cas échéant, à définir et à mettre en ½uvre les paramétrages nécessaires en lien avec les responsables de bureau, Installation et paramétrage d'une station de travail fixe ou portable et intégration dans un réseau informatique, Techniques d'accueil physique et téléphonique, Maîtriser la rédaction de documents techniques ou administratifs
Attitudes professionnelles : Esprit d'innovation, Savoir organiser son travail et gérer les échéances imparties, Réactivité, Capacité à travailler en partenariat et en équipe

CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Risques psycho-sociaux (stress et pression liés à la hotline), Permis B, Présence obligatoire dans les horaires de permanence de la hotline

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours) directement sur le site www.meuse.fr en suivant le lien ci-dessous.

    Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Sandrine RUFFIEUX,
    Responsable du Service infrastructures informatiques au 03.29.45.78.48

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 31/08/2025
  • Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms

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