TECHNICIEN INFORMATIQUE – gestion de parc & helpdesk (2025/53) H/F
Référence : 2025-1822241
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
GROUPE HOSPITALIER SAINTES – SAINT-JEAN-D'ANGELY
GROUPE HOSPITALIER SAINTES – ST JEAN D'ANGÉLY - Localisation : SAINTES 17100
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 27.600 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les principales missions :
· Gestion AD : abonnements (machines & utilisateurs), création de groupes, déblocage / réinitialisation authentification utilisateurs ;
· Gestion de parc : postes informatiques fixes, portables, tablettes, imprimantes, copieurs, périphériques, écrans ;
· Création et maintenance de GPO
· Gestion SCCM : création de package de déploiement
· Gestion INTUNES : gestion des appareils mobiles (tablettes)
· Traitement des bons de demandes d’intervention (DIMOMAINT)
· Hotline : Prise d’appel, dépannage en distanciel, intervention sur site, recherche de pannes ;
· Installation complète des postes de travail et dépannages ;
· Brassage réseau ;
· Réservations DHCP ; suivi GLPI ;
· Suivi des commandes, livraisons et gestion du stockage atelier.
Horaires : du lundi au vendredi 8h30-17h00 forte disponibilité demandée ; astreintes possibles sur la base du volontariat ; RTT
Profil recherché
· BAC+2-3 BTS/DUT ou licence informatique ou équivalent ;
· Une expérience sur un poste similaire en établissement de santé public est un plus, à défaut, expérience similaire dans le secteur privé ;
· Connaissances techniques opérationnelles sur les postes de travail informatiques (configuration, dépannage).
· Sens de l’organisation, gestion des priorités ;
· Rigueur dans l’analyse diagnostique des problèmes techniques et le suivi des dossiers ;
· Capacité d’écoute et de dialogue avec les utilisateurs, aptitude à la pédagogie ;
· Aptitude à gérer une situation de stress lors d’une intervention.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Compétences attendues
• Une expérience sur un poste similaire en établissement de santé public est un plus, à défaut, expérience similaire dans le secteur privé ;
• Connaissances techniques opérationnelles sur les postes de travail informatiques (configuration, dépannage).
• Sens de l'organisation, gestion des priorités ;
• Rigueur dans l'analyse diagnostique des problèmes techniques et le suivi des dossiers ;
• Capacité d'écoute et de dialogue avec les utilisateurs, aptitude à la pédagogie ;
• Aptitude à gérer une situation de stress lors d'une intervention.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Situés au coeur de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine, le Groupe Hospitalier Saintes - Saint-Jean-d’Angély, ainsi que les établissements médico-sociaux de Matha et de Saint-Savinien sont engagés dans une coopération active représentant près de 1300 lits et 3000 collaborateurs.
Descriptif du service
Le service : pôle « Gestion de parc et helpdesk » au sein de la DSI dont la mission est le maintien en condition opérationnelle des systèmes informatiques du Groupe Hospitalier, dans le respect du Schéma Directeur des systèmes d’information du GHT de Charente-Maritime Sud.
À propos de l'offre
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• BAC+2-3 BTS/DUT ou licence informatique ou équivalent
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Type de contrat : CDI ou mutation (titulaire FPH, grade TSH)
Localisation : Saintes (17100)
Quotité : temps complet
Salaire : à partir de 2300 € brut / mois
A pourvoir : le 02/06/2025 ou dès que possible
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance