Technicien Informatique Assistance et Support de Proximité (h/f)

Référence : O074241015000716

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Annecy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la Technicien(ne) informatique support joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement des systèmes informatiques au sein de cette nouvelle organisation. Il/elle doit être capable de résoudre rapidement les problèmes et de fournir un support efficace aux utilisateurs.

Recevoir et traiter les demandes d'assistance des utilisateurs .

Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques (matériels, logiciels) de niveau 1.

Assurer l'installation, la configuration et la maintenance des ordinateurs, des périphériques et des logiciels.

Assister les utilisateurs sur l'utilisation des systèmes informatiques et répondre à leurs questions.

Mettre à jour et maintenir la documentation des procédures d'utilisation et des résolutions de problèmes.

Assurer des dépannages de proximité sur tout le territoire.

Profil recherché

Connaissances approfondies du système d'exploitation Windows 10 et des logiciels couramment utilisés.

Expérience de travail précédente en tant que technicien informatique support est un plus.

Connaissance Méthodologie ITIL.

Bonne compréhension des réseaux informatiques et des protocoles de communication.

Capacité à résoudre rapidement les problèmes et à trouver des solutions efficaces.

Contraintes spécifiques liées au poste :

Possibilité ponctuellement de travailler en dehors des heures et jours de bureau.

Disponibilité en cas d'incidents majeurs concernant le système d'information.

Permis B

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre capacité à respecter les délais ? Vous savez faire preuve de pédagogie pour aider les utilisateurs ?

Alors ce poste est fait pour vous, et le Département attend votre candidature avant le 15 novembre 2024 !

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir déposer votre candidature sur notre site emploi.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/11/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser