Technicien Informatique Assistance Utilisateurs (H/F) - AGGLOMERATION DU CHOLETAIS

Référence : O049240918000570

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Cholet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Assistance Utilisateurs composé de 4 agents et sous la responsabilité du Chef de service, vos principales missions seront les suivantes :
- Une gestion technique du parc matériels et logiciels
- Une gestion administrative du parc
- Une assistance et conseil aux utilisateurs

1 ère mission : Gestion technique du parc matériel et logiciel
- Préparation, installation, maintien et dépannage (ordinateurs, périphériques, téléphones IP, smartphones, tablettes)
- Gestion messagerie et service d'annuaire
- Déploiement des logiciels métiers et du socle commun
- Veille technologique

2 ème mission : Gestion administrative du parc
- Demande de devis
- Gestion du matériel via notre logiciel de gestion de parc
- Rédaction de documentations techniques
- Mise à jour des bases de connaissance
- Élaboration de rapports

3 ème mission : Assistance et conseil aux utilisateurs
- Support téléphonique via une hot-line dédiée
- Diagnostiquer et résoudre les incidents de 1er niveau
- Conseiller et informer les utilisateurs sur les sites

Chaque technicien gère un portefeuille de Directions et des spécificités d'intervention :
* Gestion des comptes de messagerie
* Gestion des serveurs de Cholet Sports Loisirs
* Gestion des réseaux et ADSL de Cholet Sport Loisirs
* Optimisation des méthodes d'installation et de déploiement
* Gestion des serveurs et logiciels bibliographiques
* Gestion Active Directory

Profil recherché

De formation informatique (par exemple BTS/DUT service informatique aux organisations) et avec quelques années d'expériences sur un poste similaire, vous connaissez :

Les systèmes d?exploitation (Windows 10, Mac Os, Windows Serveur 2012 à 2019, Linux serait un plus)
Réseau (TCP/IP)
Administration de Microsoft Active Directory (gestion des comptes utilisateurs/ordinateurs, GPO, etc...)
Administration et gestion de la messagerie Zimbra
Suite bureautique LibreOffice et Office 365
Script Powershell, batch
Télédistribution/déploiement
Téléphonie IP
Gestion de flotte mobile IOS/Android via MDM 
Logiciels de gestion de parc Isilog

Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.
Doté d'un esprit d'analyse, de synthèse et d'aptitudes rédactionnelles, vous savez gérer les priorités et travailler sur plusieurs sujets à la fois.
Attentif aux évolutions, aux nouveaux contextes de votre métier, vous saurez faire preuve d'adaptabilité professionnelle.

Permis B

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à emploi@choletagglomeration.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser