TECHNICIEN INFORMATIQUE CENTRE D'ASSISTANCE ET RELATION AUX UTILISATEURS H/F - Annemasse Agglo

Référence : O074241001388077

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Annemasse
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Date limite de candidature : 17/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction SIUN (Système d'information et usages numériques) est une direction mutualisée qui déploie, exploite, sécurise et maintient lesystème d'information de la ville d'Annemasse et d'Annemasse Agglo.
Au sein de cette Direction le Service infrastructures et relations utilisateurs (SIRU) administre le système et les réseaux, il déploie, gère etfait évoluer le parc informatique (postes de travail et périphériques), et est en charge du Centre d'assistance (gestion des incidents et desdemandes informatiques). C'est dans ce service que le poste de technicien informatique centre d'assistance et relation aux utilisateurs estpositionné : aux cotés du technicien mobilité, des administrateurs systèmes, de l'administrateur réseaux, de l'administrateur télécoms et del'ingénieur sécurité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o074241001388077-technicien-informatique-centre-assistance-relation-aux-utilisateurs-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Pour ce poste de technicien informatique, l'enthousiasme est primordial pour remplir vos missions diversifi ées en contact direct avec lesutilisateurs. Votre curiosité et votre volonté d'apprendre comment fonctionnent les collectivités territoriales sont essentielles. Par ailleurs,vous devez posséder :
?Une appétence technique
en matière de systèmes informatiques et de réseaux, incluant la connaissance des systèmes d'exploitation,des solutions de messagerie, de téléphonie sur IP, de gestion d'impression, Active Directory, ainsi que l'expérience du traitement desdemandes et incidents via un système de ticketing.
?Des compétences avérées en communication et en service client
, apte à mener des échanges effi caces par téléphone, e-mail ou en faceà face. Vous devez être capable d'expliquer des concepts techniques de manière accessible, de reformuler les problèmes pour assurer lacompréhension, et de rédiger ou mettre à jour les documentations et procédures nécessaires.
?Un savoir-être
marquée par une écoute attentive, un sens de la pédagogie, une aisance dans la communication et une capacité àanticiper les défi s. Votre goût pour le travail d'équipe, dans le respect des procédures et des pratiques établies, sera également déterminant.

Qui sommes-nous ?

Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d'agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d'un million d'habitants.
Pour porter et mettre en ½uvre les nombreux projets d'Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.

À propos de l'offre

  • 0450878300

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/11/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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