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Technicien informatique, chargé de la gestion, du développement et de la maintenance des systèmes[...]

Référence : O064240418000888

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Orthez cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Commune d'ORTHEZ SAINTE-SUZANNE
(Pyrénées Atlantiques - 11 322 habitants)
recrute
Un Technicien informatique, chargé de la gestion, du développement et de la maintenance des systèmes informatique téléphoniques et des réseaux (H/F)

Positionnement hiérarchique :
- Service rattaché à la direction générale des services

Missions du poste :
* Gestion des infrastructures de télécommunications de la collectivité
* Suivi de projets informatiques / télécoms et transversaux
* Administration, exploitation et mise en sécurité des moyens informatiques, des sites, suivi des déploiements des outils et logiciels
* Participation au bon fonctionnement du système d'information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication, sa sécurité

Activités et tâches du poste :
* Gestion opérationnelle du SI et de ses infrastructures
* Administration des réseaux, administration et mise à jour serveurs virtualisés dans un environnement Windows (Serveur et Clients)
* Liens et suivis avec les prestataires et les fournisseurs de la collectivité sur le SI
* Intervention sur la téléphonie analogique et IP en partenariat avec les prestataires.
* Gestion administrative du service (élaboration et suivi du budget, gestion des commandes et factures, participation à l'élaboration techniques s consultations)
* Être force de proposition pour l'amélioration du système informatique, téléphonique et autres équipements : Sécurité, messagerie
* Veille technique et juridique
* Assistance et formation aux utilisateurs, soutien à la mise en place d'outils nouveaux
* Élaboration et suivi de l'inventaire des matériels et des logiciels et applications
* Déploiement et installation des matériels connectés
* Gestion de la flotte mobilité de l'ensemble de la collectivité
* Conseil et force de proposition sur les évolutions et améliorations à apporter : démarches en ligne dématérialisation, développement et sécurité du SI, etc.
* Achat de fournitures et de services : outils, prestations.
* Concerne la commune, le CCAS et la régie des eaux et de l'assainissement

Profil recherché

Exigences requises :

* Niveau requis : Bac +2/+3
* Formations et qualifications nécessaires : BAC +2/+3 en informatique et réseaux
* Compétences nécessaires :
* Être autonome, polyvalent et organisé
* Savoir travailler en équipe
* Savoir s'adapter aux évolutions technologiques et à l'imprévu
* Ouverture d'esprit, sociabilité et pédagogie
* Connaissance des réseaux, outils bureautiques, messagerie, sauvegarde et de sécurité

Cadre statutaire :
Catégorie(s) : B
Filière(s) : Technique
Cadre(s) d'emplois : Technicien

Conditions et contraintes d'exercice :
* Permis B Obligatoire

À propos de l'offre

  • Temps de travail : temps complet - Rémunération mensuelle : statutaire - Régime indemnitaire

    Candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté fixant la situation administrative ) à adresser avant le 26 mai 2024 par courrier à :
    Monsieur Le Maire d'ORTHEZ
    1 Place d'Armes
    BP 119
    64301 ORTHEZ CEDEX
    Ou par mail : drh@mairie-orthez.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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