Technicien Informatique chargé du réseau, du support et des télécommunications h/f
Référence : O045241206000761
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Denis-de-l'Hôtel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située sur les rives de la Loire, à 20 minutes de la métropole d'Orléans, la ville offre toutes les commodités ainsi qu'un cadre de vie de qualité dans un environnement naturel préservé, et s'appuie sur un fort dynamisme économique et associatif.
Collaborateur.trice direct.e de la Direction Générale des Services, vous êtes garant.e de la qualité du service de l'informatique, de la téléphonie en charge également des alarmes, du système de vidéosurveillance
MISSIONS PRINCIPALES
A. INFORMATIQUE
Gère l'infrastructure de la collectivité.
Définit l'architecture, administre et exploite les moyens informatiques de sites
Participe au bon fonctionnement du système d'information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures
Accompagne les services dans le maintien en condition opérationnelle des outils
Planifie et programme les acquisitions
Garant de la sécurité et de la pérennité du SI
Vérifier les tâches de sauvegarde
Gérer et administrer les postes utilisateurs
Administrer et exploiter les outils et logiciels métiers de la collectivité : comptabilité, ressources humaines, facturation services éducatifs, urbanisme, social, etc.
Réaliser les tâches d'assistance auprès des utilisateurs
Gérer et administrer les équipements réseau
Gérer et administrer le parc de copieurs
Gérer et administrer les équipements de sécurité : VPN, Anti-Virus
B. TELEPHONIE
Assure la gestion courante de l'exploitation
Optimise les fonctionnements
En charge des achats de téléphonie et internet (outils et services)
Gestion et optimisation des différents des standards
Gérer et administrer le parc téléphonique fixe et mobile
AUTRES MISSIONS :
Gestion des alarmes
Gestion de la video surveillance
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE
A. CONNAISSANCES THEORIQUES ET SAVOIR FAIRE
Parfaite connaissance du domaine technique de l'informatique et de la téléphonie
Parfaite connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et de la fonction publique ainsi que des procédures administratives
Bonne connaissance des procédures de passation des marchés publiques et contrats.
Aptitude à instruire et mettre en ½uvre une procédure administrative
Aptitude à rechercher l'information et assurer une veille juridique dans ses domaines d'exercice
Maitrise des outils bureautiques
B. SAVOIR-ETRE (comportement, attitudes et qualités humaines requises)
Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie et esprit d'équipe)
Capacité d'analyse et de synthèse
Anticipation, force de proposition, proactivité
Rigueur, méthodologie et organisation (respect des délais)
Autonomie, esprit d'initiative et de décision
Respect de la confidentialité (discrétion professionnelle élevée)
Devoir de réserve et sens du service public
Savoir rendre compte à sa hiérarchie et à l'autorité territoriale
C. Autres
Utilisation de COSOLUCE, solaere (Recia) bienvenue.
Conditions de travail :
Poste à temps complet du lundi au vendredi - 36 heures / semaine avec 6 ARTT
Rémunération statutaire, IFSE, participation prévoyance, primes d'été et de fin d'année (989 ¤ brut annuel)
Adhésion au CNAS
À propos de l'offre
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Candidature (CV + lettre de motivation) pour les titulaires (dernier arrêté de situation administrative, dernier entretien professionnel et dernier bulletin de salaire) à :
Monsieur le Maire, Mairie, 30 avenue du Stade 45550 SAINT-DENIS-DE-L'HOTEL
ou par voie dématérialisée au courriel suivant : rh@ville-saintdenisdelhotel.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs