Technicien(ne) informatique d'assistance de proximité

Référence : MENJ-09-2024-06921

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Lille
  • Localisation : 110 rue Gaston Berger 59000 LILLE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 30918,48 € brut/an € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'agent assure l'assistance aux usagers, le résolution et le suivi des tickets en collaboration avec le Pôle Relations, Qualité et Projets (PRQP) ainsi que les autres départements de la Direction Régionale Académique des Systèmes d'Information (DRASI), les équipes nationales ou les prestataires.


Il contribue à la satisfaction de l'usager (respect des délais, prise de rendez-vous, gestion des relances/réclamations, qualité du service rendu, information de l'usager sur l'avancée de son ticket)

Profil recherché

Connaissances :


  • Connaître les bonnes pratiques ITIL
  • Connaître les procédures internes de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents
  • Avoir une bonne connaissance du système éducatif et de l'organisation de la région académique et des académies
  • Avoir des connaissances fortes du système d'information et de ses acteurs
  • Avoir des compétences informatiques en matière de systèmes d'exploitation, réseaux, logiciels métier, logiciels métier, logiciels de communication
  • Connaître les outils de diagnostic et d'investigation des incidents
  • Avoir une bonne connaissance des règles liées à la protection des données
  • Avoir une bonne connaissance de la politique de sécurité des systèmes d'information
  • Connaître les procédures de gestion de parc informatique
  • Connaître l'anglais technique du domaine
  • Savoir diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseaux, le défaut des matériaux, des équipements et des applications.
  • S'informer en permanence sur les technologies et leurs évolutions (veille technologique)
  • Savoir rechercher l'information et l'exploiter pour résoudre des problèmes (bases de connaissances, forums, etc).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le poste se situe 110 Avenue Gaston Berger - LILLE.


Le DSRU assure au travers d'un centre de services unique, l'assistance et l'accompagnement des usagers des systèmes d'information de la région académique des Hauts-de-France et des académies d'Amiens et de Lille. L'amélioration continue des services est garantie par une prise de recul sur les activités quotidiennes et la gestion de projet, notamment dans le domaine du numérique pour l'éducation.


Le DSRU travaille en lien étroit avec les autres départements de la DRASI, les services académiques et ses partenaires (DNE, DRANE, collectivités territoriales, prestataires, ...).

À propos de l'offre

  • Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Le poste se situe 110 Avenue Gaston Berger - LILLE Pour toute demande : psu@region-academique-hdf.fr

  • Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau

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