Technicien informatique d'assistance et d'exploitation bureautique (F/H)

Référence : O038250211001094

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Villefontaine
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Date limite de candidature : 14/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 112 905 habitants. Elle occupe une situation géographique privilégiée (idéalement située à 20 minutes à l'est de Lyon) et dotée d'un excellent niveau d'accessibilité : aéroport, TGV et autoroutes.
C'est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l'environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.
Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d'équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement...

La Direction des Systèmes d'Information mutualisée est constituée sous la forme d'un service commun. Ce dernier regroupe aujourd'hui, outre la CAPI, les communes de Bourgoin-Jallieu (28 200 habitants) et de La Verpillière (6 800 habitants).
Le nécessaire développement de l'e-administration et des e-services aux usagers appelle le déploiement d'un Système d'information propre à répondre aux nouveaux enjeux et besoins des administrés et des services. Les collectivités membres du service commun DSI attendent de disposer d'un SI contributeur à l'efficience des services par son apport en termes de qualité de service et de solutions techniques (démarche ITIL, sécurité, dématérialisation, relations utilisateurs, open data). Le souci de l'innovation, de la culture de la qualité du service rendu aux usagers, la fiabilité et régularité doivent guider le SI.
Ainsi, rattaché(e) à la Responsable du Service Exploitation et Relation Utilisateurs, vous assurerez l'installation, la gestion et le suivi des équipements informatiques ainsi que l'assistance aux utilisateurs.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250211001094-technicien-informatique-assistance-exploitation-bureautique-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir et savoir-faire :
Connaitre les bases des réseaux TCP/IP
Connaitre de la méthodologie ITIL et de sa déclinaison opérationnelle dans le logiciel GLPI
Maîtriser la problématique de gestion du parc informatique (réseau, PC, imprimante, copieur, périphériques, téléphone fixe/mobile, ...)
Maîtriser l'environnement bureautique Microsoft (Windows, Office, Outlook, Active Directory, SCCM, ...)
Capacité à identifier les causes des dysfonctionnements et pannes et élaborer un diagnostic voir trouver la solution sinon transmettre l'incident à l'équipe concernée (application ou infrastructure).
Savoir dépanner les utilisateurs et leur donner des explications sur la résolution de l'incident
Réaliser des interventions et des installations sur procédure
Travailler en autonomie sur des projets de service et rendre compte à sa hiérarchie de son activité
Savoir être :
Sens affirmé du service à l'utilisateur
Disponibilité et sens du service public
Autonomie, qualités de rigueur, de précision et d'organisation
Esprit d'équipe et aisance relationnelle

À propos de l'offre

  • Votre rémunération :
    Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année.
    Autres avantages : RTT + Chèques Déjeuners + Épargne chèques vacances + Comité des oeuvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous condition.

    Spécificité :
    Permis B obligatoire pour déplacements fréquents
    Astreinte et présence requise lors des Conseils Communautaires

    Où adresser votre candidature :
    En rappelant la référence 7963
    Par courrier : 17 avenue du Bourg, 38081 L'Isle d'Abeau cedex Par mail : recrutement@capi38.fr
    Joindre obligatoirement : lettre de motivation et curriculum vitae

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/05/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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    Fonction publique Hospitalière
  • directeur(trice) de service commun des systèmes d'information

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    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 février 2025
    Fonction publique Territoriale