Technicien Informatique de proximité - COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE ET GESVRES
Référence : O044250708002226
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grandchamp-des-Fontaines
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2700¤ brut (Traitement + primes) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez placé sous l'autorité du Responsable du Service mutualisé des Systèmes d'Information.
Ce poste est affecté à un Service Commun Informatique mutualisé entre la Communauté de Communes Erdre et Gesvres et 11 communes, composé de 17 agents pour 2024 et en évolution pour 2025.
Chaque collectivité dispose de son propre Système d'Information, avec ses serveurs, ses firewalls, son IPBX/PABX, son infrastructure réseau. Tous les bâtiments de toutes les collectivités sont interconnectés sur un réseau MPLS mutualisé avec l'ensemble des communes, réseau opéré en grande partie par un Opérateur de Service, ce réseau est complété par des interconnexions en FON ou Pont-Radio (plus de 100 sites interconnectés). Outre les infrastructures décentralisées dans chaque commune (plus de 30 serveurs physiques et plus de 100 VM), le parc informatique est constitué de plus de 1 700 postes informatiques.
Les environnements existants sont en cours d'évolution dans une approche d'harmonisation visant une infrastructure mutualisée à haut niveau de service (externalisation, redondance incluant PRA + PCA), et la mise en oeuvre d'une téléphonie Teams mutualisée.
Vos fonctions seront constituées d'exploiter au mieux ces environnements techniques complexes, tout en apportant votre expertise technique et votre pédagogie dans l'accompagnement des utilisateurs à développer leur maitrise des technologies numériques.
Vous interviendrez principalement en commune.
Vos missions :
- Gestion du parc informatique (suivi rigoureux des inventaires dans GLPI) serveurs et postes de travail
- Gestion des demandes d'interventions dans GLPI
- Contrôle et sécurisation des systèmes d'information
- Assistance aux utilisateurs (agents et élus)
- Gestion des infrastructures et des travaux (fibre, contrôle d'accès, ...)
- Maintenance de l'ensemble des équipements et périphériques informatiques
Profil recherché
Votre profil :
- Bonne maitrise des infrastructures numériques : réseaux et serveurs
- Connaissance des technologies SharePoint / Office 365 / Téléphonie Teams
- Capacité à diagnostiquer, évaluer, contrôler et dépanner PC/Serveurs/Commutateurs/Firewall/Autocom, etc.
- Capacité à conseiller les utilisateurs, qualités d'écoute, de rigueur, de discrétion et de pédagogie
- Maîtrise de l'environnement Windows, Vmware
- Capacité rédactionnelle et à formaliser
- Qualités relationnelles (pédagogie, altruisme), sens du travail en équipe
- Autonomie sur les environnements précités
- Forte capacité à prioriser son action en tenant compte de l'impact pour les utilisateurs de leurs demandes
- Connaissances du RGPD et d'ITIL
À propos de l'offre
-
Niveau de formation : II/III
Diplôme : à minima DUT ou BTS Informatique
Expérience : à minima 2 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire (débutants non souhaités)
Conditions d'emploi : Contractuel ou titulaire (poste permanent)
Temps complet avec possibilité de RTT selon le cycle de travail choisi,
Titres restaurants, CNAS
Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine, après période de prise de poste de 3 mois.
Candidatures à adresser à Emmanuel MARIET :
emmanuel.mariet@cceg.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/08/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs