Technicien informatique de proximité - SAR de Chambéry H/F
Référence : 2024-1758172
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY
Direction des Services Judiciaires - Service Administratif Régional - CA CHAMBERY - Localisation : Service Administratif Régional de la Cour d'Appel - 12 boulevard de la Colonne 73000 CHAMBERY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 25200 à 28800 selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Maintenance préventive et corrective de premier niveau : s’assurer du bon fonctionnement et du paramétrage du matériel lors de son installation selon les besoins formalisés, du diagnostic et dépannage et le cas échéant du transfert au second niveau d’intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l’outil de ticketing, suivi de la résolution d’incidents (intervention locale en liaison avec le Département Informatique et Télécommunications ou les prestataires externes), validation des solutions techniques (attestation de service fait).
- Gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l’inventaire du parc informatique (matériel et logiciel), recenser les besoins en matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés (effacement des données sur les disques durs, gestion des sorties du parc).
- Gestion des droits et accès : à l’aide des outils mis à disposition par le ministère et après validation par la direction : gestion des demandes liées aux comptes et boîtes aux lettres (BAL) : créations, modifications, transferts, suppressions, gestion des habilitations et droits d’accès sur les logiciels métiers et les équipements d’impression et de numérisation
- Assistance utilisateurs : assurer d’une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques, cas les plus simples sur les logiciels métiers ou orienter les utilisateurs vers le support fonctionnel compétent), d’autre part une assistance technique : aide à la prise en main, formation à l’utilisation, assistance sur sollicitation pour l’utilisation des matériels informatiques, de visioconférence, de téléphonie, de numérisation et d’impression en réseau, le cas échéant recenser les besoins de formations.
Assurer la prise en charge des visioconférences sollicités par une juridiction extérieure avec renseignement du tableau de suivi statistiques.
- Sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les informations et les consignes à respecter, être l’interlocuteur des utilisateurs pour toute difficulté rencontrée (spams, hameçonnage, failles de sécurité, etc.). Relayer les informations auprès du référent SSI (Sécurité des Systèmes d’Informations) et du RSN (Responsable de la Sécurité Juridique) de la DSJ (Direction des Services Judiciaires).
Profil recherché
Connaissances
- Poste de travail (W10): Maîtrise
- Bureautique (Microsoft Office LibreOffice): Maîtrise
- Messagerie (Outlook): Maîtrise
- Applicatifs métiers et environnement institutionnel: Application
- Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung): Application
- Outils (GLPI, Easy Vista, OCS): Application
Savoir-faire
- Dépannage niveau 1, diagnostic: Maîtrise
- Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.) : Maitrise
- Connexion à distance (VPN): Maitrise
-Administration Active Directory: Application
- Télé-déploiement (MECM): Application
Savoir-être
-Relationnel, sens de la pédagogie: Expertise
-Adaptabilité, travail en équipe :Maîtrise
- Rigueur, autonomie, réactivité :Maîtrise
- Capacités rédactionnelles: Application
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rgi.sar.ca-chambery@justice.fr
- ddarj.sar.ca-chambery@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le palais de Justice de Chambéry qui comprend la Cour d’Appel et le Tribunal Judiciaire abrite près de 200 fonctionnaires et magistrats ainsi que des personnels contractuels et personnels saisonniers.
2 Maisons de Justice et du droit sont rattachées au Tribunal Judiciaire : Chambéry et Aix les Bains. Des déplacements et interventions seront à réaliser dans ces structures.
Des interventions pourront également être réalisées à l’annexe du Palais de Justice, abritant le Service Administratif Régional et localisée 12 Boulevard de la colonne à CHAMBERY et au CPH d’Aix les Bains.
Le Service Administratif régional placé sous l’autorité des cheffes de Cour, les assiste dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires pour l’ensemble du ressort qui comprend la Cour d’Appel, 5 Tribunaux judiciaires, 1 Tribunal de Proximité et 1 Conseil des Prud’hommes. Il est organisé en 5 secteurs d’activités, celui des ressources humaines, des moyens budgétaires et des marchés, de l’informatique, de l’immobilier et de la formation.
Le service administratif régional est composé d’un directeur chargé de l’administration régionale judiciaire, de 4 responsables de gestion, 3 responsables de gestion adjoints, 2 ambassadeurs de la transformation numérique, 1 contractuel A chargé de l’immobilier, 3 secrétaires administratives et 4 adjoints administratifs.
Descriptif du service
Affecté au sein du service administratif régional, placé sous l’autorité hiérarchique des chefs de cour et sous l’autorité fonctionnelle du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire et agissant sous l’autorité technique du DIT, le technicien de proximité est un référent en matière informatique et plus globalement pour toutes les technologies de l’information et de la communication.
Il assure un accompagnement de proximité des utilisateurs, la maintenance de premier niveau, le suivi du parc informatique (postes fixes, portables, écrans et tablettes etc) ainsi que du parc des équipements de visioconférences, d’impression, de téléphonie et de numérisation. Il peut être amené à réaliser des interventions techniques de second niveau sous la supervision ou l’autorisation du DIT et est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique.
Acteur privilégié du soutien informatique local, le technicien de proximité viendra en appui des différents acteurs de la chaine de soutien et interviendra au plus proche des utilisateurs de son lieu d’affectation.
À propos de l'offre
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Prise de poste souhaitée à compter du 1er février 2025
Organisation de travail : 37h30 par semaine suivant la charte des temps des juridictions / système de badgeuse / pas de possibilité de télétravail
Restauration : Possibilité de déjeuner sur place dans une salle dédiée à cet effet ou possibilité de bénéficier du restaurant administratif de la SNCF
Accessibilité en transport / Parking : Accès aisé par les transports en commun : train (site proche de la gare) ou par le service des bus, possibilité d’accéder au site en vélo et également en voiture sous réserve de la disponibilité des places de parking
Votre hiérarchie
N+1 : Responsable de la Gestion Informatique – N+2 : Directrice Déléguée à l’Administration Régionale Judiciaire.
Votre supérieur hiérarchique direct sera amené à établir une lettre de mission pour cadrer votre activité au sein des juridictions.
Vos interlocuteurs métiers
Internes : Les utilisateurs en juridiction, votre hiérarchie, les agents intervenants dans la chaine de soutien du Secrétariat Général (DIT – SNUM/CSN) et de la DSJ.
Externes : les prestataires des différents marchés de soutien informatique ministériels.
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- Interventions techniques, selon les préconisations du DIT et à l’aide des outils autorisés par le ministère : paramétrer les postes de travail et périphériques ; installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie ; paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et au RIE ; paramétrer les applicatifs métiers et les fichiers de configuration ; gérer les accès aux ressources partagées et raccourcis des applications ; gérer les baies de brassage et les éléments de connectique (câblage, prises RJ, bornes wifi) en fonction des droits administrateurs autorisés par le secrétariat général.
A titre exceptionnel et pour des missions spécifiques, le/la technicien(ne) de proximité pourra être amenée à se rendre sur d’autres sites judicaires du ressort pour apporter un renfort ponctuel.
Des missions transversales sur plusieurs sites pourront être confiées, au/à la technicien(ne) de proximité par ses supérieurs hiérarchiques.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur portable, téléphone portable, double écran et autres périphériques
Possibilité d’utiliser après habilitation et dans le cadre des missions uniquement, le véhicule de service de la juridiction
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance