technicien informatique de proximité - Tribunal judiciaire de Créteil H/F
Référence : 2023-1361323
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PARIS
Direction des Services Judiciaires Cour d'appel de Paris Tribunal judiciaire de Créteil - Localisation : Tribunal judiciaire de Créteil 13 Imp. Pasteur Vallery Radot, 94000 Créteil, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 26481 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
il/elle assure le suivi de tous les équipements de téléphonie, de transmission de voix et/ou de données. Il/elle peut être amené(e) à réaliser des interventions techniques de second niveau sous la supervision ou l’autorisation du DIT et est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique.
Vos activités principales
- la maintenance préventive et corrective de premier niveau : s’assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. En qualité d’intervenant de premier niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au second niveau d’intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l’outil de ticketing, suivi de la résolution intervention locale en liaison avec le DIT ou les prestataires externes, validation des solutions techniques.
- la gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l’inventaire du parc informatique, recenser les besoins en matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés.
- Dans le domaine de la gestion des droits et accès : à l’aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres (BAL) : gestion des habilitations et droits d’accès sur les logiciels métiers et les équipements d’impression et de numérisation.
- l’assistance utilisateurs : assurer d’une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques), d’autre part une assistance technique : aide à la prise en main, formation à l’utilisation, assistance sur sollicitation pour l’utilisation des matériels informatiques, de visioconférence, de téléphonie, de numérisation et d’impression en réseau, le cas échéant recenser les besoins de formations.
- la sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes bonnes pratiques et informations, être l’interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées. Relayer les informations auprès du référent SSI et du RSN de la DSJ
- Les interventions techniques, selon les préconisations du DIT et à l’aide des outils autorisés par le ministère : paramétrer les postes de travail, périphériques, matériels réseau ; installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie ; paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et au RIE ; paramétrer les applicatifs métier et les fichiers de configuration ; gérer les accès aux ressources partagées et raccourcis pour les accès aux applications ; gérer les baies de brassage et tous les éléments de connectique en fonction du niveau des droits administrateurs autorisés par le secrétariat général
Profil recherché
Connaissances
- Poste de travail (W10)
- Bureautique (Microsoft Office LibreOffice)
- Messagerie (Outlook)
- Applicatifs métiers et environnement institutionnel
- Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung)
- Outils (GLPI, Easy Vista, OCS)
Savoir-être
- Relationnel, sens de la pédagogie
- Adaptabilité, travail en équipe
- Rigueur, autonomie, réactivité
- Capacités rédactionnelles
Savoir-faire
- Dépannage niveau 1, diagnostic
- Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.)
- Connexion à distance (VPN)
- Administration Active Directory
- Télé-déploiement (MECM)
Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations techniques, généralistes et fonctionnelles seront proposées suivant votre profil.
Perspectives d’évolution professionnelle
Evolution professionnelle possible, selon les vacances de postes, en interne ministère.
Organisation de travail
Charte de temps du service administratif régional 37H30 / Semaine
Restauration
restaurant administratif ou possibilité de déjeuner sur place
Accessibilité en transport / Parking
Parking, métro ligne 8, RER D
Localisation
Qui sommes-nous ?
Ministère de la Justice – Tribunal judiciaire de Créteil 13 impasse Pasteur Valléry Radot, 94000 CRETEIL
Composition et effectifs du service
1 greffier fonctionnel, chef de service
1 technicien informatique
1 adjointe administrative (Correspondante locale informatique)
1 adjoint technique
1 vacataire
Descriptif du service
Vous souhaitez participer à la transformation numérique de la justice ? Relever des défis techniques et technologiques au service des justiciables, et des acteurs de la justice (magistrats, personnels de greffe) ? Vous recherchez une mission qui a du sens ?
Le plan de transformation numérique du ministère de la Justice a pour objectif que l’ensemble des procédures judiciaires soit intégralement numérisé avec une accentuation de l’ouverture des données publiques. Le ministère de la Justice se transforme, recrute dans les métiers du numérique et investit massivement pour créer des solutions innovantes pour une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace. Dans ce cadre, l’accompagnement au plus proche des utilisateurs demeure un défi à relever.
Affecté au sein du service administratif régional, placé sous l’autorité hiérarchique des chefs de cour et sous l’autorité fonctionnelle des chefs de juridiction et agissant sous l’autorité technique du DIT, le/la technicien(ne) de proximité est un(e) référent(e) en matière informatique et plus globalement pour toutes les technologies de l’information et de la communication. Il/elle assure un accompagnement de proximité des utilisateurs, la maintenance de premier niveau, le suivi du parc informatique (postes fixes, portables, tablettes et périphériques) ainsi que du parc des équipements de visioconférences, d’impression et de numérisation connectés au réseau informatique.
À propos de l'offre
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Votre hiérarchie
N+1 : VANDENBROUCKE PATRICIA, Directrice de greffe – N+2 : Alice SUEUR, DSG, cheffe du BSI (SAR)
Votre supérieur hiérarchique direct sera amené à établir une lettre de mission pour cadrer votre activité au sein des juridictions.
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Rémunération : Entre 26481.12€ Brut et 30555,24€ Brut annuelle selon l’expérience + le supplément familial de traitement et l’indemnité de résidence.
Durée du contrat : CDD de 3 ans renouvelable
Diplôme : Niveau 5 (BAC +2) en informatique ou 4 (BAC) avec 5 ans d’expérience
Nombre de poste: 2 postes vacants
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Vacant à partir du 01/11/2023
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Technicienne / Technicien support utilisateurs