Technicien informatique de proximité

Référence : AGRI_2025-24-A5BCA00200-50740

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/CAB
    BCAB
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle « Support et Accompagnement Numérique », assurer l’assistance informatique et numérique auprès des agents du Cabinet et Bureau du Cabinet.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Sous la responsabilité du chef de secteur des systèmes d’information, le titulaire du poste devra :
• Assurer l’assistance aux utilisateurs (gestion des appels, diagnostic de panne, résolution d’incident, expertise…)
• Installer et configurer les matériels informatiques
• Gérer les comptes et habilitations des utilisateurs
• Installer, paramétrer et mettre à jour les applications métiers
• Suivre l’inventaire des actifs (PC, téléphones, smartphones, copieurs, imprimantes …)
• Superviser les outils de déploiement et de mises à jour des systèmes informatiques
• Assurer l’installation et suivre le bon déroulement des visioconférences du Cabinet
• Contribuer à la sensibilisation des agents à la sécurité des systèmes d’information


CHAMP RELATIONNEL :
Cabinet, Bureau du cabinet, Service du Numérique du MASA
L’équipe se compose de 4 techniciens, ce qui implique des plages horaires étendues en rotation et nécessite donc une adaptation et une disponibilité particulière. Dans ce même sens, des astreintes régulières ont été mises en place pour l’ensemble de l’équipe de la mission.
Une grande réactivité est nécessaire pour faire face aux urgences fréquentes de l’ensemble des membres du cabinet (VIP) et des personnels administratifs du Bureau du cabinet.

Profil recherché

SAVOIRS :
Qualités relationnelles, esprit d’équipe.
Faire preuve de réactivité
Savoir expliquer et faire preuve de pédagogie
Savoir s’exprimer à l’oral : être clair et pertinent
Prioriser et être réactif face aux urgences
Savoir analyser des situations
Faire preuve d’autonomie
Être rigoureux
Discrétion et confidentialité absolue

SAVOIR-FAIRE :
Identifier et classer les types d’incidents
Interpréter de façon systématique les problèmes rencontrés par les utilisateurs et identifier les solutions
Capacité à manipuler et transporter des équipements (PC, imprimante, etc.)
Installation et configuration d’un poste de travail Windows 10.
Connaissances AD, Exchange, SCCM, WAPT, GLPI
Outils bureautiques MS Office
Connaissance réseau, téléphonie mobile & fixe, Visio, copieurs.
Support utilisateur
Gestion des problèmes


Qui sommes-nous ?

Bureau du cabinet
78, rue de Varenne 75007 PARIS

Descriptif du service

Le bureau du cabinet est une structure de l’administration centrale rattachée directement au ministre. Il est chargé de la gestion des moyens humains, financiers, informatiques et logistiques du cabinet du ministre et des équipes qui travaillent à son service. Il appuie et assure le fonctionnement du cabinet dans toutes ses dimensions.
Il est composé de près de 120 agents, répartis au sein de 4 secteurs placés sous la responsabilité de cadres : modernisation et systèmes d’information, missions d’appui, correspondance et publications et moyens de fonctionnement.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Mission des ressources humaines de proximité
    Mail : rh.cabinet@agriculture.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    Cabinet, Bureau du cabinet, Service du Numérique du MASA
    L’équipe se compose de 4 techniciens, ce qui implique des plages horaires étendues en rotation et nécessite donc une adaptation et une disponibilité particulière. Dans ce même sens, des astreintes régulières ont été mises en place pour l’ensemble de l’équipe de la mission.
    Une grande réactivité est nécessaire pour faire face aux urgences fréquentes de l’ensemble des membres du cabinet (VIP) et des personnels administratifs du Bureau du cabinet.

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 31/10/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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