Technicien informatique de proximité au service administratif interrégional de Bordeaux H/F
Référence : 2024-1567273
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BORDEAUX
Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires - Cour d'appel de Bordeaux - Service administratif régional - Localisation : SAIR - place de la République - Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon diplômes et expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Définition synthétique du poste :
Référent en matière informatique et pour toutes les technologies de l’information et de la communication.
Chargé de l’accompagnement de proximité des utilisateurs, de la maintenance de premier niveau, du suivi du parc informatique (postes fixes, portables et périphériques) du parc des équipements de visioconférences, d’impression et de numérisation connectés au réseau informatique.
Assure le suivi de tous les équipements de téléphonie, de transmission de voix et/ou de données.
Réalise des interventions techniques de second niveau sous la supervision ou l’autorisation du DIT
Est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique.
Acteur privilégié du soutien informatique local le/la technicien(ne) de proximité viendra en appui des différents acteurs de la chaine de soutien et interviendra au plus proche des utilisateurs de son lieu d’affectation (périmètre de la CIP de BORDEAUX).
Missions :
- maintenance préventive et corrective de premier niveau
- gestion du parc matériel et logiciel
- gestion des droits et accès
- sécurité informatique
- interventions techniques
Profil recherché
Savoirs
Poste de travail (W10Â - W11)
Maîtrise
Bureautique (Microsoft Office - LibreOffice)
Maîtrise
Messagerie (Outlook)
Maîtrise
Applicatifs métiers et environnement institutionnel
Application
Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung)
Application
Outils (GLPI, Easy Vista, OCS)
Application
Savoir-êtreÂ
Relationnel, sens de la pédagogie
Expertise
Adaptabilité, travail en équipe
Maîtrise
Rigueur, autonomie, réactivité
Maîtrise
Capacités rédactionnelles
Application
Savoir-faireÂ
Dépannage niveau 1, diagnostic
Maîtrise
Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.)
Maitrise
Connexion à distance (VPN)
Maitrise
Administration Active Directory
Application
Télé-déploiement (MECM)
Application
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
rcip.sar.ca-bordeaux@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Service administratif interrégional
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/08/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs