Technicien informatique de proximité au Tribunal judiciaire de Toulouse H/F
Référence : 2024-1557512
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
Localisation géographique : TJ Toulouse 2, Allée Jules Guesde 31000 TOULOUSE Localisation administrative : Cour d'appel de Toulouse – SAR 1, Rue des Pénitents Blancs 31000 TOULOUSE - Localisation : Tribunal judiciaire de Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affecté au sein du service administratif régional, placé sous l’autorité hiérarchique des chefs de cour et sous l’autorité fonctionnelle des chefs de juridiction et agissant sous l’autorité technique du DIT (département informatique et télécommunications de la DIRSG-SUD), le/la technicien(ne) de proximité est un(e) référent(e) en matière informatique et plus globalement pour toutes les technologies de l’information et de la communication. Il/elle assure un accompagnement de proximité des utilisateurs, la maintenance de premier niveau, le suivi du parc informatique (postes fixes, portables, tablettes et périphériques) ainsi que du parc des équipements de visioconférences, d’impression et de numérisation connectés au réseau informatique. En outre il/elle assure le suivi de tous les équipements de téléphonie, de transmission de voix et/ou de données. Il/elle peut être amené(e) à réaliser des interventions techniques de second niveau sous la supervision ou l’autorisation du DIT et est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique.
Acteur privilégié du soutien informatique local le/la technicien(ne) de proximité viendra en appui des différents acteurs de la chaine de soutien et interviendra au plus proche des utilisateurs de son lieu d’affectation (soit cour d’appel et son ressort).
Vos activités principales :
- Maintenance préventive et corrective de premier niveau
- Suivi des implantations et de l’inventaire du parc informatique (matériel, logiciel)
- Gestion des droits et accès
- Assistance des utilisateurs
- Sécurité informatique
- Interventions techniques (paramétrage des postes de travail et périphériques
Profil recherché
Diplôme : Niveau 5 (BAC +2) en informatique ou 4 (BAC) avec 5 ans d’expérience
Niveau d’expertise : 4 ans minimum souhaités
Type de contrat : CDD de 3 ans renouvelable
Connaissances :
Poste de travail (W11) : Maîtrise
Bureautique (Microsoft Office LibreOffice) : Maîtrise
Messagerie (Outlook) : Maîtrise
Applicatifs métiers et environnement institutionnel : Application
Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung) : Application
Outils (GLPI, Easy Vista, OCS) : Application
Savoir-être :
Relationnel, sens de la pédagogie : Expertise
Adaptabilité, travail en équipe : Maîtrise
Rigueur, autonomie, réactivité : Maîtrise
Capacités rédactionnelles : Application
Savoir-faire :
Dépannage niveau 1, diagnostic : Maîtrise
Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.) : Maitrise
Connexion à distance (VPN) : Maitrise
Administration Active Directory : Application
Télé-déploiement (MECM) : Application
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- DDARJ Tél : 05.34.45.50.56 mail : ddarj.sar.ca-toulouse@justice.fr
- RGI Tél : 05.34.45.50.44 mail : rgi.sar.ca-toulouse@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez participer à la transformation numérique de la justice ? Relever des défis techniques et technologiques au service des justiciables, et des acteurs de la justice (magistrats, personnels de greffe) ? Vous recherchez une mission qui a du sens ?
Le plan de transformation numérique du ministère de la Justice a pour objectif que l’ensemble des procédures judiciaires soit intégralement numérisé avec une accentuation de l’ouverture des données publiques. Le ministère de la Justice se transforme, recrute dans les métiers du numérique et investit massivement pour créer des solutions innovantes pour une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace. Dans ce cadre, l’accompagnement au plus proche des utilisateurs demeure un défi à relever.
Descriptif du service
Le service administratif régional exerce une mission support, au soutien des juridictions du ressort de la cour d’appel de Toulouse dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la gestion budgétaire, des marchés publics, de la comptabilité (exécution budgétaire et comptable des dépenses et des recettes) et de l’informatique et de la formation continue des fonctionnaires.
Le technicien informatique de proximité participe à la mission support du service administratif régional.
Composition et effectifs du service:
Le service administratif régional de la cour d’appel de Toulouse compte 51 emplois localisés (hors effectifs placés) en 2024. Le service informatique est actuellement composé d’une directrice de greffe (catégorie A) et de cinq greffiers ayant les fonctions de responsables informatique adjoints, d’ambassadeurs de la transformation numérique et de responsable de la cellule informatique de proximité.
Votre hiérarchie:
N+1 : le responsable de la gestion informatique
N+2 : le directeur délégué à l’administration régionale judiciaire
Votre supérieur hiérarchique direct sera amené à établir une lettre de mission pour cadrer votre activité au sein des juridictions.
Vos interlocuteurs métiers:
Internes : Les utilisateurs en juridiction, votre hiérarchie, les agents intervenants dans la chaine de soutien du Secrétariat Général (DIT – SNUM/CSN) et de la DSJ.
Externes : les prestataires des différents marchés de soutien informatique ministériels.
À propos de l'offre
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Nombre de postes vacants : 2
Des formations techniques, généralistes et fonctionnelles seront proposées suivant votre profil.
Evolution professionnelle possible, selon les vacances de postes, en interne ministère.
Organisation de travail : Cycle hebdomadaire de travail de 37h30 – RTT : 15 jours - Horaires variables – Télétravail sous conditions
Restauration : Restaurant judiciaire de la cour d’appel de Toulouse
Accessibilité en transport / Parking : Accès en métro (ligne B) – Accès parking du palais de justice
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap : Non
Rémunération : selon profil
La fiche de poste complète est à demander par mail, aux adresses suivantes :
ddarj.sar.ca-toulouse@justice.fr
rgi.sar.ca-toulouse@justice.fr
Envoyez votre CV et lettre de motivation par mail :
Le directeur délégué à l’administration régionale judiciaire (DDARJ) : ddarj.sar.ca-toulouse@justice.fr
Le responsable de la gestion informatique (RGI) : rgi.sar.ca-toulouse@justice.fr
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- Nombre d’agents à encadrer : Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : NON
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité : OUIPoste nécessitant une habilitation aux risques électriques : OUI
Astreintes récurrentes : NON
Interventions HNO (ponctuelles sur la base du volontariat) : NON
Permis B : OUI
Déplacements : RéguliersMoyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Ordinateur portable, téléphone portable, véhicule de service -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance