TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITE COUR D'APPEL D'ANGERS H/F
Référence : 2024-1541414
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ANGERS
COUR D'APPEL D'ANGERS - Localisation : Rue Waldeck ROUSSEAU 49000 ANGERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- maintenance préventive et corrective de premier niveau : s’assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. En qualité d’intervenant de premier niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au second niveau d’intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l’outil de ticketing, suivi de la résolution (intervention locale en liaison avec le DIT ou les prestataires externes (infogérants, service national de maintenance), validation des solutions techniques (attestation de service fait).
- gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l’inventaire du parc informatique (matériel, logiciel), recenser les besoins en matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés (effacement des données sur les disques durs, gestion des sorties du parc).
Ø- gestion des droits et accès : à l’aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres (BAL) : (créations, modifications, transferts, suppressions), gestion des habilitations et droits d’accès sur les logiciels métiers et les équipements d’impression et de numérisation.
- assistance utilisateurs : assurer d’une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques, cas les plus simples sur les logiciels métiers ou orienter les utilisateurs vers le support fonctionnel compétent), d’autre part une assistance technique : aide à la prise en main, formation à l’utilisation, assistance sur sollicitation pour l’utilisation des matériels informatiques, de visioconférence, de téléphonie, de numérisation et d’impression en réseau, le cas échéant recenser les besoins de formations.
- sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes bonnes pratiques et informations, être l’interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées (spams, hameçonnage, failles de sécurité, etc.). Relayer les informations auprès du référent SSI (Sécurité des Systèmes d’Informations) et du RSN (Responsable de la Sécurité Juridique) de la DSJ (Direction des Services Judiciaires).
- interventions techniques, selon les préconisations du DIT et à l’aide des outils autorisés par le ministère : paramétrer les postes de travail, périphériques, matériels réseau ; installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie ; paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et au RIE ; paramétrer les applicatifs métiers et les fichiers de configuration ; gérer les accès aux ressources partagées ;gérer les baies de brassage et tous les éléments de connectique (câblage, câbles, prises RJ, bornes wifi)
Profil recherché
Connaissances
Poste de travail (W10) :Maîtrise
Bureautique (Microsoft Office LibreOffice) :Maîtrise
Messagerie (Outlook) :Maîtrise
Applicatifs métiers et environnement institutionnel :Application
Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung) :Application
Outils (GLPI, Easy Vista, OCS) :Application
Savoir-faire :
Dépannage niveau 1, diagnostic :Maîtrise
Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.) :Maitrise
Connexion à distance (VPN) :Maitrise
Administration Active Directory :Application
Télé-déploiement (MECM) :Application
Savoir-être :
Relationnel, sens de la pédagogie :Expertise
Adaptabilité, travail en équipe :Maîtrise
Rigueur, autonomie, réactivité :Maîtrise
Capacités rédactionnelles : Application
Localisation
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez participer à la transformation numérique de la justice ? Relever des défis techniques et technologiques au service des justiciables, et des acteurs de la justice (magistrats, personnels de greffe) ? Vous recherchez une mission qui a du sens ?
Le plan de transformation numérique du ministère de la Justice a pour objectif que l’ensemble des procédures judiciaires soit intégralement numérisé avec une accentuation de l’ouverture des données publiques.
Le SAR est chargé d’assister les chefs de cour dans leurs missions d’administration des services judiciaires du ressort de la cour d’appel.
Composition et effectifs du service :
Le service informatique du SAR est aujourd’hui composé de quatre personnes : un responsable de catégorie A directeur, un adjoint de catégorie B greffier, deux ambassadrices de la transformation numérique de catégorie B greffiers.
Votre hiérarchie :
N+1 : Ariane CAZÉ, RGI – N+2 : Christian GRASSET, DDARJ
Votre supérieur hiérarchique direct sera amené à établir une lettre de mission pour cadrer votre activité au sein des juridictions.
Vos interlocuteurs métiers :
Internes : Les utilisateurs en juridiction, votre hiérarchie, les agents intervenants dans la chaine de soutien du Secrétariat Général (DIT – SNUM/CSN) et de la DSJ.
Externes : les prestataires des différents marchés de soutien informatique ministériels.
Descriptif du service
Affecté au sein du service administratif régional (SAR), placé sous l’autorité hiérarchique des chefs de cour et sous l’autorité fonctionnelle des chefs de juridiction et agissant sous l’autorité technique du DIT, le/la technicien(ne) de proximité est un(e) référent(e) en matière informatique et plus globalement pour toutes les technologies de l’information et de la communication. Il/elle assure un accompagnement de proximité des utilisateurs, la maintenance de premier niveau, le suivi du parc informatique (postes fixes, portables, tablettes et périphériques) ainsi que du parc des équipements de visioconférences, d’impression et de numérisation connectés au réseau informatique. En outre il/elle assure le suivi de tous les équipements de téléphonie, de transmission de voix et/ou de données. Il/elle peut être amené(e) à réaliser des interventions techniques de second niveau sous la supervision ou l’autorisation du DIT et est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique.
Acteur privilégié du soutien informatique local le/la technicien(ne) de proximité viendra en appui des différents acteurs de la chaine de soutien et interviendra au plus proche des utilisateurs de son lieu d’affectation (soit cour d’appel et service administratif).
À propos de l'offre
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Envoyez votre CV et lettre de motivation par mail au SAR d’Angers aux adresses mél suivantes :
Ddarj.sar.ca-angers@justice.fr
Rgi.sar.ca-angers@justice.fr
chg.ca-angers@justice.fr
Déroulement du processus d’embauche :1) Sélection sur dossier
2) Entretien(s)
3) Proposition
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Organisation de travail : poste à temps complet (37h30 par semaine, 15 jours de RTT, horaires variables) Déplacements réguliers
Restauration : restaurant administratif ou possibilité de déjeuner sur place
Accessibilité en transport / Parking : transports en commun, parking à proximité, garage à vélos au palais de justice d’Angers. Véhicule de service pour se déplacer sur les sites extérieurs (cinq sites à Angers et un site à Cholet)
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap : oui dans la mesure où le handicap est compatible avec le soutien informatique de premier niveau
Rémunération : Selon profil (entre 1764.74 euros net et 2094.02 euros net par mois)
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs