Technicien informatique de proximité H/F
Référence : 2024-1662151
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA LIMOGES
Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Limoges - Localisation : 17 place d'Aine 87000 LIMOGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Jusqu'à 30560 € € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En fonction du niveau des droits administrateurs autorisés par le secrétariat général, le/la technicien(ne) de proximité :
Assure la maintenance préventive et corrective de premier niveau :
- s’assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal
- effectuer un diagnostic et le dépannage, le cas échéant transférer au second niveau d’intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l’outil de ticketing
- suivi de la résolution : intervention locale en liaison avec le DIT ou les prestataires externes (infogérants, service national de maintenance), validation des solutions techniques (attestation de service fait).
Gère le parc matériel et logiciel :
- suivi des implantations et de l’inventaire du parc informatique (matériel, logiciel)
- recensement des besoins en matériel et logiciels
- réception des matériels livrés, communication des bons de livraison, suivi des renouvellements
- organisation des opérations de suppression des matériels réformés (effacement des données sur les disques durs, gestion des sorties du parc)
- gérer les baies de brassage et tous les éléments de connectique (câblage, câbles, prises RJ, bornes wifi)
Gère des droits et accès :
- gestion des comptes et boîtes aux lettres (BAL) : (créations, modifications, transferts, suppressions)
- gestion des habilitations et droits d’accès sur les logiciels métiers et les équipements d’impression et de numérisation
Assiste les utilisateurs :
- en assurant d’une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques, cas les plus simples sur les logiciels métiers ou orienter les utilisateurs vers le support fonctionnel compétent)
- en aidant à la prise en main, formation à l’utilisation, assistance sur sollicitation pour l’utilisation des matériels informatiques, de visioconférence, de téléphonie, de numérisation et d’impression en réseau
- en recensant les besoins de formations
En matière de sécurité informatique :
- sensibiliser les utilisateurs
- diffuser les consignes bonnes pratiques et informations
- être l’interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées (spams, hameçonnage, failles de sécurité, etc.)
- relayer les informations auprès du référent SSI.
Profil recherché
Niveau 5 (BAC +2) en informatique ou 4 (BAC) avec 5 ans d’expérience
Pas d’expérience dans l’encadrement demandée.
Compétences attendues
Connaissances :
- OS Windows (W10, W11)
- Maîtrise de suites bureautiques et messagerie (Microsoft Office, OpenOffice)
- Utilisation d’outils de ticketing et de gestion de parc
- Notions de travail dans un environnement en réseau et serveurs (Windows Serveur, Active Directory)
Savoir-faire :
- Dépannage niveau 1, diagnostic
- Paramétrage imprimantes et copieurs
- Accompagnement utilisateur dans la prise en main d’un poste
- Gestion de projet
- Numérique responsable
Savoir-être
- Sens du service public
- Rendre compte
- Relationnel, sens de la pédagogie
- Adaptabilité, travail en équipe
- Travail dans l’urgence et/ou en mode dégradé
- Rigueur, autonomie, réactivité
- Capacités rédactionnelles
Des formations techniques, généralistes et fonctionnelles seront proposées suivant votre profil.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Service Administratif Régional de la cour d’appel de Limoges gère les domaines informatiques et télécommunications de l’ensemble du ressort de la cour d’appel de Limoges, soit une cour d’appel, quatre tribunaux judiciaires et leurs annexes. Il gère le parc informatique et les habilitations sur les logiciels. En outre, le service informatique participe au déploiement des outils numériques.
Le/la TIP est affecté(e) au service administratif régional, placé sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle des chefs de cour de Limoges, déléguée au responsable de la gestion informatique, dans le respect du cadre technique du Département de l’Informatique et des Télécommunications de Bordeaux.
Au quotidien, il/elle est animé(e)par un responsable de cellule informatique de proximité.
Descriptif du service
Ce service est composé d'un directeur des services de greffe judiciaires responsable de la gestion informatique (RGI), d’un greffier responsable de la gestion informatique adjoint (RGIA), d’un greffier ambassadeur de la transformation numérique (ATN) et d’une cellule informatique de proximité composée d’un greffier responsable de la cellule (RCIP) et de quatre techniciens informatiques de proximité (TIP).
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance