Technicien Informatique et télécommunications - Communauté de Communes des Savoir-Faire
Référence : O052250925000532
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Fayl-Billot
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Contexte
Située au sud-est de la Haute-Marne, à 1 heure de Dijon, la Communauté de Communes des Savoir-Faire rassemble 63 communes rurales au service de 15 300 habitants. Elle emploie une centaine d'agents et mène une politique dynamique de développement économique et de services à la population.
Vos missions
Au sein du pôle Affaires Générales, du service Informatique, sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vos principales missions seront :
* Assure la gestion et la maintenance du parc informatique et des infrastructures de télécommunications de la collectivité
* Définit l'architecture, administre et exploite les moyens informatiques des sites et procède à l'achat de services de télécommunications
* Participe au bon fonctionnement du système d'information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication
* Anticipe les évolutions technologiques nécessaires, évaluer et préconiser les investissements
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o052250925000532-technicien-informatique-telecommunications?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises / savoir-faire
- Grande maîtrise des outils informatiques et de télécommunication
- Techniques d'installation et de maintenance informatique
- Analyse des dysfonctionnements, proposition de solutions adaptées
- Gestion des priorités, des délais et des urgences
- Capacité d'analyse, de synthèse et d'anticipation
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Savoirs
- Connaissance de l'environnement institutionnel et local,
- Maîtrise de l'architecture et des fonctionnalités des systèmes d'information,
- Règlementation en matière de sécurité informatique,
- Connaissances des logiciels et matériels réseaux, du marché des télécoms,
- Notions de gestion administrative, budgétaire, de la commande publique
Savoir être
- Disponibilité, autonomie et initiative,
- Qualités relationnelles et de pédagogie,
- Rigueur, organisation et anticipation,
- Discrétion et confidentialité
Moyens utilisés
- Matériel informatique,
- Véhicule de service.
Communication / relations
Liens étroits avec les services
En externe : Liens avec les partenaires et les établissements scolaires du territoire.
Conditions de travail et avantages
Horaires de bureau
Grande disponibilité, gestion des urgences
Résidence administrative : Chalindrey
Avantages : CNAS, titres-restaurants, chèque cadeau Noël
Régime indemnitaire (IFSE + CIA)
Formation informatique demandée : BAC PRO ou BTS en informatique ou équivalent
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Communauté de Communes des Savoir-Faire
16 rue de la Libération - 52600 CHALINDREY
Ou par mail à [email protected]
Pour plus d'informations, contacter Mme DROUIN Valérie, Directrice Générale des Services au 03 25 88 82 03
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 24/11/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs