Technicien informatique (h/f) - COMMUNE D'OBJAT

Référence : O019250915001093

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Objat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération : statutaire et régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Ville dynamique de 3800 habitants, labélisée Ville à la Campagne, située aux portes du Sud Ouest, à 15 minutes de Brive qui est forte d'une crèche, écoles et collège et Maison de Santé Pluridisciplinaire.
Elle dispose de nombreux commerces et d'infrastructures sportives et culturelles (EcoPiscine, Padel, Pumptrack, Médiathèque, etc...)
La Commune d'Objat recrute un(e) technicien(ne) informatique et réseaux (F/H).
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous définissez l'architecture du Système d'Information en pilotez l'évolution et en assurez la pérennité.
Vous veillez à la cohérence des moyens informatiques (matériels, applicatifs, réseaux, systèmes d'exploitation) et de leur évolution.
Vous contrôlez la qualité, les performances, les coûts et les délais.

Pilotage et conduite de projets des systèmes d'information (fonctionnels et techniques)
Rédaction de cahiers des charges informatiques, des spécifications fonctionnelles et détaillées et des calendriers de réalisation
Participation à l'intégration des logiciels et des systèmes dans les systèmes d'information
Maintien en condition opérationnelle des applications et des plateformes (MCO)
Mise en ½uvre de la politique de sécurité des systèmes d'information
Gestion des prestataires informatiques
Gestion du parc informatique, téléphonique et de reprographie
Gestion de la maintenance : Diagnostic des pannes, réparations, contact avec la hotlines des prestataires
Formation et accompagnement aux utilisateurs
Gestion des demandes utilisateurs et des incidents
Assistance téléphonique et support technique aux utilisateurs
Gestion du système et des caméras de vidéoprotections
Gestion du système de contrôle d'accès
Gestion des sauvegardes internes et externes
Gestion du matériel de sonorisation de ville
Installation du matériel informatique (pour réunions)
Gestion et suivi de la communication numérique de la commune (panneaux lumineux, facebook, intramuros,..)
Préparation, suivi et exécution budgétaire : veiller à la maitrise des budgets relatifs aux évolutions des systèmes d'information
Gestion des contrats de maintenance
Suivi des commandes de matériels et consommables nécessaires au bon fonctionnement du parc informatique
Veille technologique et réglementaire sur les systèmes d'information et sur la transformation numérique
Enrichissement la base de connaissances, rédaction des modes opératoires et documentations utilisateurs et techniques

Conditions d'exercices :
35h hebdomadaires sur 4 jours

Avantages sociaux:
Protection sociale complémentaire : participation employeur prévoyance et mutuelle Compte Epargne Temps
Prestations sociales via le COS

Profil recherché

Formation en informatique demandée : BAC PRO ou BTS en informatique ou équivalent
2-Connaissances
Connaissances des systèmes d'exploitation Windows Serveur (physiques et virtuels)
Connaissances du fonctionnement des GPO Windows
Connaissance du fonctionnement d'un réseau avec Firewall
Maîtrise de poste de travail Windows
Connaissances des réseaux et des ponts WIFI
Connaissances des systèmes de vidéo protection
Connaissances des systèmes audio
Connaissances en téléphonie/VOIP/mobile et des réseaux TCP/IP
Pratique du langage SQL et des bases de données relationnelles Access
Pratique du langage Web HTML
Maîtrise des outils Microsoft Office
Connaissances des outils de télémaintenance et de visioconférence

Connaissances des marchés publics
Connaissances RGPD

Environnement technique :
Virtualisation : VSPHERE
Sauvegarde : VEEAM
Messagerie : Outlook / Exchange
Téléphonie : ALCATEL
Pare-feu : FORTINET
SDBD : ACCESS
Sécurité messagerie : Mailinblack
Environnement multi-sites (Services de la Mairie et Ecoles)


3-Aptitudes

Sens relationnel, capacité d'écoute et ouverture d'esprit
Respect de la confidentialité imposée à ce poste
Aptitude à travailler en équipe
Rigueur, adaptabilité et dynamisme
Qualités rédactionnelles
Force de proposition
Disponibilité (travail possible en heures et jours non ouvrés)
Autonomie, esprit d'initiative et de méthode

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à l'attention de Monsieur Philippe VIDAU, Maire de la commune d'OBJAT :

    - soit par mail à l'adresse suivante : mairie@objat.fr

    - soit par voie postale, à :
    Mairie
    Place Charles de Gaulle
    19130 OBJAT

    - soit directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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