Technicien informatique (H/F) - LANNION TREGOR COMMUNAUTE

Référence : O022250711001819

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lannion
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Lannion-Trégor Communauté recrute pour sa direction des systèmes d'information, un(e) technicien(ne) assistance et support. Le(la) technicien(ne) garantit le bon fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels - logiciels). Il/elle prend en charge l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau. Il/elle contribue à améliorer la performance et participe à la gestion courante du service et à l'évolution des applications.

* Assurer un support de proximité en prenant en charge les appels au support, les tickets ouverts par les utilisateurs, du diagnostic à la résolution, ou escalade.
* Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels) en lien avec l'ingénierie du poste de travail
* Installer les équipements actifs du réseau (routeurs, concentrateurs) en lien avec le service infrastructure.
* Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes, en lien avec l'ingénierie du poste de travail
* Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution après du chef de projet.
* Assister et sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances)
* Suivre l'exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs déployés par la DSI
* Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs
* Anticiper les contraintes environnementales et techniques
* Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
* Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences) en relation avec l'ingénierie du poste de travail
* Participer à l'élaboration des règles d'utilisation des applications déployées par la DSI
* Effectuer les actions et processus de gestion courante des applications en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service)
* Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées
* Résoudre ou faire remonter les incidents
* Contrôler et planifier de manière efficace les modifications d'applicatifs et/ou de logiciels déployés par la DSI
* Lancer l'exécution des tâches d'exploitation et assurer leur suivi.
* Participer à l'élaboration d'outils de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)
* Participer à la rédaction de la documentation

Profil recherché

* Titulaire à minima d'un bac professionnel en informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans sur ce type de poste.
* Polyvalent, rigoureux et réactif, vous avez la capacité à travailler en équipe.
* Des compétences organisationnelles sont attendues (planification des tâches, des interventions).
* Avoir le sens de l'écoute, la capacité à analyser les demandes des utilisateurs et à poser les diagnostics.
Contraintes liées au poste
* Déplacements sur les sites distants (Espaces France Service, bureaux d'information touristique, abattoir, équipements aquatiques, conservatoire, pôles enfance jeunesse, usines de production d'eau potable, etc.)
* Possibilité, occasionnellement, d'heures supplémentaires en soirée ou le week-end.

Qui sommes-nous ?

Située dans le département des Côtes d'Armor, à mi-chemin entre Rennes et Brest et à 3h15 de Paris par le TGV, Lannion-Trégor est un pôle économique majeur en Bretagne où tout est réuni pour faciliter la vie professionnelle et l'épanouissement personnel.

Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d'une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).

Terre d'innovation, la renommée du pôle industriel de Lannion repose sur la présence d'entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme...

Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d'un même projet, celui d'impulser ensemble une dynamique de développement au sein d'un Trégor innovant et solidaire.

Lannion-Trégor Communauté emploie 850 agents et salariés qui exercent ensemble plus de 150 métiers différents aux multiples compétences, dans une vingtaine de domaines d'actions.

Les services sont organisés au sein de 6 directions (1 direction générale et 5 directions adjointes) permettant de faciliter la lisibilité des missions auprès des habitants et partenaires.

À propos de l'offre

  • Candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative) à adresser à l'attention de Monsieur le Président, LTC, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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