Technicien Informatique H/F - Rectorat de Créteil

Référence : MENJ-24-2025-33748

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
  • Localisation : 4 RUE GEORGES ENESCO 94010 CRETEIL CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération pour les contractuels : Indice 385 soit 23 425€ br € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous aimez intervenir au cœur des environnements bureautiques et relever des défis techniques du quotidien ?

Vous êtes organisé(e), autonome et motivé(e) par le support utilisateur, la gestion des équipements et la qualité du service rendu ?

Venez mettre vos compétences au service de l’Éducation Nationale.

En tant que technicien, vous rejoindrez le service SIBA, au sein de l’équipe de Seine-Saint-Denis, basée dans les locaux de la DSDEN de Bobigny. Cette équipe est composée de trois techniciens et assure l’assistance de proximité auprès de 260 personnels.

Profil recherché

Une expérience préalable au sein d’une Académie ou une bonne connaissance des environnements techniques de l’Éducation nationale serait un atout.

Compétences techniques attendues :

  • Maîtrise des environnements Windows 10 & 11, ainsi que de la suite Microsoft Office.
  • Installation, configuration et mise à jour des postes de travail (masterisation, déploiement final).
  • Déploiement et gestion de la téléphonie mobile (matériel, configuration, support).
  • Gestion des accès distants : VPN, tokens OTP/ODA
  • Prise en charge des demandes et incidents utilisateurs en présentiel et en distanciel via l’outil de ticketing.
  • Diagnostic, qualification et résolution des incidents techniques (logiciels, matériels, réseaux).
  • Intervention sur les équipements de visioconférence et assistance aux utilisateurs.
  • Connaissance des outils de gestion de parc informatique MDM (inventaire, supervision, télédistribution).
  • Application des bonnes pratiques en sécurité : antivirus, chiffrement, filtrage anti-spam, sécurité des postes.
  • Suivi rigoureux des inventaires : mise à jour du parc matériel et gestion des stocks en temps réel.
  • Contribution à la rédaction, à la mise à jour et au respect de la documentation technique et des procédures internes.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Ce poste est rattaché au Ministère de l’Éducation Nationale et plus spécifiquement au sein de la Direction Régionale Académique des Systèmes d’Information (DRASI) de l’Ile de France. Le poste est situé au Rectorat de Créteil.

La DRASI :

  • Est une direction de la Région académique Ile-de-France
  • Regroupe l’ensemble des équipes en charge des systèmes d’information des 3 académies qui la composent (Créteil, Paris, Versailles).
  • Accompagne l’innovation et la transformation des métiers
  • Exploite et maintient le SI académique et régional, améliore et renforce la qualité du service rendu aux usagers et acteurs du système éducatif de la région académique.
  • Il lui est également confié des missions nationales au titre desquelles la Direction du numérique pour l’éducation (DNE) et le Service de modernisation des systèmes d’information des ressources humaines (Semsirh) exercent leur autorité fonctionnelle, sur leurs domaines de compétences respectifs.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être déposés sur le site "Rejoindre l'éducation nationale" en cliquant sur "Je me connecte pour postuler". Si vous êtes titulaire, merci de ne pas tenir compte de la mention "CDD 12 mois" mentionnée dans l'offre d'emploi.

  • Contraintes particulières

    Les nécessités de service impliquent :

    •      Des possibilités d’astreintes compensées (récupération horaire ou indemnisation)

  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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