Technicien informatique H/F
Référence : 2024-1469623
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction : Direction de l'Administration Pénitentiaire Affectation :Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse – Centre Pénitentiaire de Toulouse Seysses - Localisation : Centre Pénitentiaire de Toulouse Seysses - ZA Ségla- rue Danielle Casanova –BP 85 31603 Muret Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Groupe IFSE : 3 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion du parc informatique et suivi des remplacements des matériels informatiques
Contrôle du parc informatique
Gestion des réseaux et des applicatifs
Gestion des incidents informatiques
Lien avec les services informatiques de la DISP et la DAP.
Connaissances :
Systèmes informatiques en établissements
Liés à la DISP et DAP
Savoir-être :
Qualité de pédagogie
Rigueur et qualité organisationnelle
Savoir-faire:
Travail en équipe
Rendre compte des fonctionnements et incidents
Proposition de solutions
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
M. Amaury JEZEQUEL DRH Amaury.jezequel@justice.fr
Qui sommes-nous ?
ATTENTION : le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires de services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n)66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Gestion du parc informatique :
Assure le suivi du parc informatique en lien avec le DSI, réalise le déploiement des postes de travail et des imprimantes du personnel.
Veille au suivi des licences des applications bureautiques
Gere la fin du cycle de vie des matériels informatiques
Gestion du suivi des incidents informatiques :
Assure le support niveau 1 pour tous les incidents informatiques.
Applique les solutions des fiches reflexes à destination des utilisateurs
Gestion du réseau et des applicatifs :
Vérifie mensuellement les locaux informatiques et le fonctionnement des éléments actifs du réseau.
Réalise et contrôle le plan de brassage
Il assure la vérification du déploiement et la mise à jour des applications informatiques.
Suivi des équipements informatiques des PPSMJ :
Contrôle et suivi régulier des PC à destination des personnes détenues en salle d’activité ou en cellule.
Assure le suivi des consoles de jeu en détention en lien avec les responsables de bâtiments
Contrôle des PC à l’entrée et à la sortie de l’établissement.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : Horaires variables avec récupération des crédits temps
Restauration : : oui mess
Accessibilité en transport / Parking : Oui parking du personnel avec accès par badge
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs