Technicien informatique H/F
Référence : 2024-1731569
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institution Nationale des Invalides
L'institution nationale des Invalides est un établissement public administratif à vocation hospitalière, spécialisé dans la prise en charge du grand handicap et placé sous le ministère des arm... - Localisation : 6, bd. des Invalides 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Technicien Informatique (H/F) assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarées par les utilisateurs. Dans le cadre de projets de déploiements, il assure l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (Matériels & Logiciels) liés au poste de travail. A la demande des utilisateurs, il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traie les incidents. Il participe au maintien en condition opérationnelle des infrastructures du système d’information.
Le Technicien Informatique (H/F) agit sous la responsabilité d’un Administrateur Systèmes / Réseaux. Son activité couvre l’ensemble des entités de l’INI.
Le Technicien Informatique (H/F) interagit en interne avec tous les services de l’institution et en collaboration étroite avec les activités.
ACTIVITÉS OPÉRATIONNELLES
Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements :
- prend en compte les appels des utilisateurs
- enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées
- pré-diagnostique et qualifie
- contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service
- traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes :
Il/elle transfère si nécessaire les appels et les « tickets » des utilisateurs aux entités compétentes - alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme »
- effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs
- exploite la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
- émet des demandes d’actions préventives de fond Installation.
Tests et recettes :
- effectue l'installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques (applications, matériel micro, matériels de téléphonie et péritéléphonie)
- installe les mises à jour
- télédistribue les applications suivant un plan de déploiement
- effectue les tests et recettes utilisateurs des équipements informatiques et/ou téléphoniques
Exploitation :
- gère l’exploitation sur incident
- gère le parc informatique connecté au réseau Maintenance, administration et sécurité
- met à disposition des instances de projet, un reporting régulier en fonction de la comitologie définie
- suit l’évolution de l’équipement
- administre la messagerie sur la partie cliente du poste de travail(connexion, exploitation)
- définit les données de télédistribution (cibles, profils, dépendances…) et de télémaintenance
- contrôle la conformité des équipements avec les référentiels.
Veille :
- participe aux groupes de partage de connaissances, et aux sessions de formation afin de maintenir ses compétences techniques à niveau.
- veille à la conformité des activités aux règles, normes et politique d’entreprise en matière de responsabilité sociétale d’entreprise, d’éthique, de qualité, d’hygiène, de sécurité, d’environnement et de sûreté et gestion des ressources humaines.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
À propos de l'offre
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Parking
Self
Reprise d'ancienneté
Crèche (sous conditions)
Chèques vacances (sous conditions)
Aide à l'installation et au logement (sous conditions)
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Compétences techniques
Maîtrise des techniques d’analyse et détaillées, des bonnes pratiques d’implémentation de projets IT
Maîtrise des outils bureautiques
Maitrise des techniques de gestion de projets informatiques
Maitrise des bases de données (SQL Server, Oracle …)
Maitrise les techniques de conception pour développer des applications
Maitrise l’intégration de composants au niveau d’un système d’information (Infrastructure réseaux, téléphonie)
Maitrise les bonnes pratiques de tests
Maitrise de la sécurisation des informations au sein des systèmes de gestion de donnéesMaitrise de la gestion des niveaux de services
Maitrise de la planification des produits/services
Maitrise de production de la documentation
Maitrise de la qualité liée aux déploiements de solutions informatique
Maitrise de la gestion et le cycle de vie d’un incident ou une demande utilisateur
Maitrise de la gestion des risques
Compétences comportementales
- Analyse, esprit critique et synthèse
- Ouverture d’esprit et curiosité
- Conviction et Influence
- Organisation et planification
- Prise de décision
- Adaptation, flexibilité
- Collaboration
- Gestion du stress
- Sens relationnel
- Créativité, sens de l'innovation
- Rigueur
- Hauteur de vue et projection
- Lucidité et pragmatisme
- Agilité
- Sens des responsabilités
- Engagement
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance