Technicien informatique H/F

Référence : 2024-1731569

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institution Nationale des Invalides
    L'institution nationale des Invalides est un établissement public administratif à vocation hospitalière, spécialisé dans la prise en charge du grand handicap et placé sous le ministère des arm...
  • Localisation : 6, bd. des Invalides 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Technicien Informatique (H/F) assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarées par les utilisateurs. Dans le cadre de projets de déploiements, il assure l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (Matériels & Logiciels) liés au poste de travail. A la demande des utilisateurs, il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traie les incidents. Il participe au maintien en condition opérationnelle des infrastructures du système d’information.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

À propos de l'offre

  • Parking

    Self

    Reprise d'ancienneté

    Crèche (sous conditions)

    Chèques vacances (sous conditions)

    Aide à l'installation et au logement (sous conditions)

  • Compétences techniques

    • Maîtrise des techniques d’analyse et détaillées, des bonnes pratiques d’implémentation de projets IT

    • Maîtrise des outils bureautiques

    • Maitrise des techniques de gestion de projets informatiques
      Maitrise des bases de données (SQL Server, Oracle …)
      Maitrise les techniques de conception pour développer des applications
      Maitrise l’intégration de composants au niveau d’un système d’information (Infrastructure réseaux, téléphonie)
      Maitrise les bonnes pratiques de tests
      Maitrise de la sécurisation des informations au sein des systèmes de gestion de données

      Maitrise de la gestion des niveaux de services

      Maitrise de la planification des produits/services

      Maitrise de production de la documentation

      Maitrise de la qualité liée aux déploiements de solutions informatique

      Maitrise de la gestion et le cycle de vie d’un incident ou une demande utilisateur

      Maitrise de la gestion des risques

    Compétences comportementales

    • Analyse, esprit critique et synthèse
    • Ouverture d’esprit et curiosité
    • Conviction et Influence
    • Organisation et planification
    • Prise de décision
    • Adaptation, flexibilité
    • Collaboration
    • Gestion du stress
    • Sens relationnel
    • Créativité, sens de l'innovation
    • Rigueur
    • Hauteur de vue et projection
    • Lucidité et pragmatisme
    • Agilité
    • Sens des responsabilités
    • Engagement
  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance

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