Technicien Informatique H/F
Référence : 2025-1794263
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier spécialisé Valvert
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Vous aurez pour missions le support utilisateurs, la maintenance et l’évolution du parc informatique, la maintenance et l’évolution d’applications et d’interfaces applicatives. Vous participerez également aux projets d’évolution du Système d’Information inscrits au Schéma Directeur du SI.
En raison de la taille limitée de l’équipe et du besoin de haute disponibilité du SI, une grande polyvalence est attendue.
Ce poste nécessite des déplacements dans les structures extra-hospitalières, reparties sur le territoire Est de Marseille (La Ciotat, Aubagne, Allauch…)
ACTIVITES PRINCIPALES
-Assurer le support des utilisateurs du Système d'Information (enregistrement, qualification, diagnostic et suivi des incidents et des demandes)
-Assurer le suivi, la gestion et le renouvellement du parc informatique (postes de travail, imprimantes, copieurs, téléphones)
-Maintenir et dépanner les équipements matériels et logiciels mis à la disposition des utilisateurs (à distance ou sur site)
-Gérer les activités d'installation, de support, de maintenance et de dépannage des postes de travail, des périphériques et des téléphones
-Réaliser des tests de mise à jour ou correctifs avant déploiement / mise en production
-Maintenir la documentation technique et utilisateurs
-Informer des utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité du SI
-Améliorer et déployer les fonctionnalités du logiciel de gestion de parc et du support
-Participer à la conception et à l’évolution de l’intranet de l’établissement
-Développer des outils / utilitaires visant à automatiser des tâches d’exploitation et les interfaces inter-applicatives
SAVOIR-FAIRE
-Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériels, des équipements et des applications
-Appliquer les règles liées à la protection des données
-Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
-Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique
-Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail
-Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
-Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes...)
-Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)
-Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier
-Elaborer des scripts et réaliser des développements / outils simples
COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES (Tout ou partie des solutions ci-dessous)
-Administration Windows 10, Windows 11
-Gestion de parc GLPI
-Téléphonie sur IP Alcatel
-Ecosyst
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 03/01/2025
-
Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance