Technicien informatique
Référence : 2025-2086333
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Angoulême
Centre Hospitalier Angoulême - Localisation : Angoulême
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
· Gestion de parc, installation et le dépannage du matériel informatique (pc, portables, téléphonie/dect, imprimantes, smartphones,…)
· Inventaire du matériel sur les logiciels de GMAO et suivi des garanties et maintenances,
· Traitement des demandes : préparations matériels, paramétrage profile Windows (comptes AD, messagerie, accès aux dossiers partagés, VPN, Antivirus, imprimantes…) ;
· Gestion Hotline : assistance et support de niveaux 1 (et 2 selon sujet) auprès des utilisateurs sur alerte et dysfonctionnement ;
· Gestion des achats de matériels en accord avec les prérequis de la convergence de la DC / Suivi des marchés ;
· Accompagner la mise en œuvre des projets applicatifs dans son domaine pilotés par une équipe dédiée de la DSI
· Maintien en condition opérationnelle du système d’information dans le respect des procédures en place et en exploitant au quotidien les différents outils d’administration disponible à son niveau (installations, maintenances, exploitation, supervision, diagnostics, mises à jour, migrations, …) en lien l’équipe en charge de l’Administration Système et Réseau
· Conception et rédaction de documentations relatives aux activités / les projets techniques dans le respect des procédures et modèles en vigueur ;
· Suivi et paramétrage des équipements ou du réseau informatique;
· Veiller au maintien en sécurité du système d’information
· Possibilité d’organiser et d’assurer la formation des utilisateurs sur certains nouveaux outils / poste de travail
Les activités sont susceptibles d’évoluer en fonction des organisations, des périmètres d’intervention des équipes, des projets.
Profil recherché
Diplôme exigé : BAC+2 en informatique
Expérience conseillée : Ancienneté de 3 à 5 ans sur une fonction similaire. Débutant possible de préférence connaissance du contexte d’établissement de santé (public ou privé)
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier d’Angoulême est l’établissement de référence de la Charente. C’est aussi l’établissement support du Groupement Hospitalier Territorial de Charente.
Il est en direction commune avec trois établissements : le CH de La Rochefoucauld, le CH de Confolens, le CH de Ruffec et l’Ehpad Habrioux d’Aigre.
Sa capacité d’accueil est de 1 157 lits et places répartis en MCO, SSR, USLD et EHPAD.
Doté de 9 pôles d’activités cliniques et médico-techniques, l’établissement compte environ 2 500 professionnels qualifiés, ce qui fait de lui le plus gros employeur du département.
De plus, le CH d’Angoulême est desservi par la LGV (35 mn de Bordeaux et 2h15 de Paris) et à 1h30 en voiture de la côte Atlantique.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 22/10/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs