Technicien informatique

Référence : MINT_BI075ACB-85261

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
  • Localisation : Beauvau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Vous êtes en charge de la gestion et du renouvellement du parc informatique ainsi que de l’enveloppe dédiée (sac à dos numérique), allouée par la DNUM.
Vous êtes le point de contact des agents de la direction pour leurs demandes relatives à leur équipement informatique, à leur connexion (Hesperis NG, Nomade, téléphonie). A ce titre vous veillez aux bonnes conditions matérielles de leur arrivée ou de leur déplacement en lien avec la DNUM.
Vous êtes en charge d’assistance et support technique de premier niveau, tout en veillant à la sécurité numérique. Assistance auprès des utilisateurs pour l’utilisation des installations de visioconférence
Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur. Gestion du parc. Archivage numérique.
2. En tant que webmestre adjoint, vos missions principales sont les suivantes :
Vous participez à l’administration et la modernisation du site intranet de la direction (type « .php JOOMLA ») dans le respect des exigences du ministère. Vous participez à l’interface avec les chefs de bureaux et les sous-directeurs s'agissant des mises en ligne.
Vous participez à la mise en œuvre du plan de communication de la direction
3. En tant qu’administrateur de 1er niveau
Vous gérez les comptes des utilisateurs et droits sur le serveur de fichier.
Vous sensibilisez les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
La direction des libertés publiques et des affaires juridiques exerce une fonction de conception, de conseil, d’expertise et d’assistance juridiques auprès de l’ensemble des services du ministère. Elle traite le contentieux du ministère et est chargée de préparer et mettre en œuvre la législation relative aux libertés publiques et aux polices administratives.
          
La DLPAJ est aussi une direction métier du ministère de l’intérieur, chargée de la mise en œuvre de pans entiers de politiques publiques. Elle est aujourd’hui particulièrement mobilisée autour des enjeux de prévention et de lutte contre le terrorisme.

Le cabinet de la directrice assure la coordination de l’activité de la direction et a la charge de l’ensemble des missions support de la DLPAJ (informatique, communication, budget, ressources humaines, courrier, etc.). Il gère en outre l’agenda, les déplacements et les interventions de la directrice.

·          Composition et effectifs du service

La DLPAJ compte environ 250 agents.
Le cabinet de la directrice comprend 17 agents.

·         Liaisons hiérarchiques : Chef de pôle SIC
     
·         Liaisons fonctionnelles : Les services

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau expert
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à aquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
  savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
  savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :  Evolution de carrière possible au sein du ministère de l’intérieur.

Durée attendue sur le poste : 01/07/2024 au 10/03/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dlpaj-sic@interieur.gouv.fr
dlpaj-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction des libertés publiques et des affaires juridiques / Cabinet
    1 bis place des Saussaies 75008 PARIS
    Métro : Miromesnil ou Champs-Elysées Clémenceau

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPNUM004
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SIC012A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    responsable du pôle SIC, dlpaj-sic@interieur.gouv.fr
    pole RH de la DLPAJ, dlpaj-rh@interieur.gouv.fr

  • art.L332-22 du code général de la fonction publque

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance

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