Technicien informatique support utilisateur (F/H) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS FOUESNANTAIS
Référence : O029250324000855
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Fouesnant
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Système d'Information et Telecom, vous travaillez en équipe avec quatre techniciens, au sein du service informatique mutualisé. Vous serez notamment en charge du support technique aux utilisateurs, du déploiement de nouveaux matériels, de l'exploitation et de la disponibilité de l'ensemble de la téléphonie, ainsi que des systèmes informatiques, de la CCPF, du CIAS, des mairies info-gérées du territoire, et des sites associés.
MISSIONS :
- Participer activement au support technique des utilisateurs (prises d'appels, enregistrement des problèmes, classification des incidents)
- Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements matériels et logiciels
- Assurer le support des logiciels spécifiques en collaboration avec le support éditeur
- Assurer le déploiement de nouveaux matériels et logiciels
- Délivrer l'assistance aux utilisateurs, ainsi que les bonnes pratiques
- Assurer le support de la téléphonie IP de 1er niveau (avec collaboration du prestataire)
- Participer à la politique des d'achats de matériels
- Participer à la veille technologique
- Être force de proposition sur les projets informatiques
- Alimenter et maintenir à jour les documentations
Profil recherché
De formation informatique (BAC , BTS info), avec une riche expérience en support utilisateurs - Solides connaissances de l'environnement du poste de travail Windows 7/8/10 - Bonnes connaissances de bureautique Microsoft Office - Notions de Microsoft Windows Serveur / Active Directory - Connaissance de la méthodologie de résolution d'incidents - Connaissance des bonnes pratiques de l'outil informatique - Connaissance de l'outil GLPI - Connaissance de la téléphonie IP Alcatel (Oxo) serait un plus - Notions de réseaux IP
Connaissance de la sécurité informatique :
Antivirus à gestion centralisée - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus.
QUALITÉS DEMANDÉES : - Travail en équipe, rigueur, autonomie, sens des relations humaines, dynamisme ,motivation, méthode de travail - Etre pédagogue et avoir le sens du service aux utilisateurs - Permis B
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation, Curriculum Vitae et arrêté de situation administrative si vous êtes fonctionnaire à adresser par mail à l'adresse suivante : recrutement@cc-paysfouesnantais.fr
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + CNAS + Prévoyance de groupe avec participation employeur + Temps de travail annualisé -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs