Technicien Infrastructure et Service Support - MAIRIE DE PERPIGNAN
Référence : O066250715001697
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Perpignan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Responsable Service Support des Postes Clients au sein de la Direction du Numérique, le Technicien Support effectue le dépannage, l'entretien et l'installation du parc d'équipements informatiques, bureautiques et téléphoniques (matériels, logiciels, réseaux, télécommunications...), selon les règles de sécurité et la réglementation. Il assure le support technique Hot Line pour la collectivité.
Missions principales :
-Superviser et gérer la maintenance préventive et curative du parc. Installer, entretenir et dépanner des équipements informatiques.
-Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
-Déployer les nouveaux périphériques informatiques ( PC, Tablette, Smartphone, TBI, Vidéo, Ecran)
-Intervenir sur sites/clients dans le cadre d'une organisation
-Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement
-Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
- Réaliser un câblage réseau de matériels informatiques ou bureautiques
- Déployer les périphériques réseau d'accès et dépannage réseau premier niveau
- Déployer des modes de fonctionnement dégradés (solution d'attente) d'un équipement informatique ou bureautique
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
- Configurer et déployer la téléphonie fixe ou mobile
- Former un public à l'utilisation d'un équipement les nouveaux matériels et suivre leur affectation.
- Assister techniquement des collaborateurs
Missions spécifiques :
- Assister aux conseils et bureaux communautaires
- Assister aux conseils municipaux
- Gestion du parc machine sur le logiciel EasyVista
- Assistance des utilisateurs par télémaintenance (Centre de support) et assurer les missions de la Hot Line
- Renseigner un système de suivi de stocks
- Rédaction des tutoriels d'installation matériels et logiciels
- Assurer le support des visioconférences
Caractéristiques du poste :
Temps complet
Travail sur écran informatique
Disponibilité hors horaires de bureau, astreintes jours fériés et WE
Permis B exigé
Nombreux déplacements
Profil recherché
Caractéristiques et qualités requises
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir -être :
Autonomie dans la conduite de projets
Sens de la communication et de l'écoute
Travail en équipe
Utilisation des outils collaboratifs
Sens de l'anticipation.
Profil recherché :
Diplôme Technicien Informatique
Maitrise de l'Anglais
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Candidatures adressées par mail avec CV et lettre de motivation.
Présélection sur dossier.
Candidatures retenues feront l'objet d'u jury. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 22/09/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs