
Technicien logistique - Responsable d'équipe (F/H) - Services centraux
Référence : 2025-2036953
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Marie et Louis Pasteur
Université Marie et Louis Pasteur - Localisation : 1 Rue Claude Goudimel 25000 Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Définition de la fonction :
Encadrer et coordonner les interventions de l’équipe logistique et technique : accueil physique et téléphonique, courrier, gardiennage, gestion des équipements, gestion des stocks, gestion du parc automobile, nettoyage des locaux, manutention…
Vos missions :
Cette liste de missions n’est pas exhaustive. Elle est susceptible de modification notamment dans le cadre du remplacement de collègues absents où la continuité de service doit être assurée de façon prioritaire. Possibilité de contraintes de calendrier.
Mission 1 : Encadrer le service intérieur de la maison de l’université
- Gérer l’activité du service
- Planifier, encadrer et coordonner les interventions de l’équipe du service intérieur de la MDU en matière de logistique et de services généraux
- Travailler en lien avec l’assistant de prévention de la MDU
Mission 2 : Assurer des missions transversales de logistique
- Assurer l'interface et le suivi technique des prestations ou des équipements avec les entreprises intervenant sur site; contrôler le service fait des prestataires extérieurs
- Participer à la gestion des flux de courrier et de documents divers (zone de déplacement : Besançon, Vesoul, NFC et Dijon)
- Opérer la maintenance générale de premier niveau ; opérations de manutention et de transport matériels ; rénovation de locaux ; entretien espace vert ; collecte, tri et évacuation des déchets/encombrants/archives. Courses diverses
- Gérer des stocks : commandes, facturations, réception, entreposage, catalogage et inventaire
- Gérer administrativement et techniquement le parc automobile
- Respecter et faire respecter la réglementation en hygiène et sécurité du travail; vérifier la propreté des lieux et installations
- Participer activement aux modalités de sécurité édictées par l’UMLP et applicables au site de la MDU ; signaler les anomalies constatées
- Gérer les logements de fonction de l’UMLP
Mission 3 : Intervenir en appui pour des actions spécifiques
- Participer à l’organisation matérielle lors d’évènements particuliers
- Veiller et assurer le bon fonctionnement de la MDU
- Organisation des aménagements/déménagement à la MDU
- Contribuer au bon fonctionnement du plan de continuité d’activité de l’établissement et à la gestion de la cellule de crise
Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/
Profil recherché
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Connaissances :
- Connaissance générale de l’enseignement supérieur dont la réglementation relative à un établissement recevant du public (ERP)
Compétences opérationnelles :
- Méthodologie de la logistique (connaissance générale)
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (notion de base)
- Marchés publics et connaissances budgétaires générales (notion de base)
Compétences comportementales :
- Encadrer / Animer une équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Rigueur / Fiabilité
- Sens de l'initiative
- Sens de la confidentialité
- Anticipation et réactivité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Cheffe / Chef d'équipe logistique