Technicien maintenance et support aux utilisateurs (h/f) - SAINT-LO AGGLO
Référence : O050250206000301
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Lô
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du directeur des systèmes d'information (DSI), le/la technicien(ne) "Maintenance et Support aux utilisateurs" évolue au sein de la direction mutualisée des systèmes d'information (DMSI) de Saint-Lô Agglo, Ville de Saint-Lô et CCAS de Saint-Lô.
Le/la technicien(ne) fait partie de la cellule "Maintenance et Support aux utilisateurs" de la DMSI.
Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo :
Organisation du travail ouvrant droit aux RTT, organisation du travail sur 4,5j ou 5j ou alternance 4j/5j, télétravail, prime mensuelle appelée "régime indemnitaire", affiliation au comité des oeuvres sociales Normand (COS Normand), adhésion à l'amicale du personnel contre contribution, carte restaurant (8¤ par jour travaillé dont 50% pris en charge par l'Agglo), participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.
Sujétions particulières liées à la fonction - contraintes et difficultés du poste :
-Astreintes téléphoniques et physiques (environ 1 semaine par mois, week-end compris)
-Possibilité d'horaires irréguliers, avec amplitude variable (selon la nature des activités)
Mission principale :
-Assurer les interventions de 1er et 2nd niveaux. Assurer l'installation et la garantie du bon fonctionnement des équipements informatiques, téléphoniques et d'impression (matériels et logiciels).
-Maintenir les conditions générales de production.
-Recenser les dysfonctionnements et les améliorations fonctionnelles.
-Exploiter et maintenir les équipements du SI Gestion des incidents d'exploitation.
-Installer, gérer le parc et suivre les équipements informatiques.
-Installer, gérer, assister, mettre à jour et maintenir en conditions opérationnelles les logiciels métiers.
Missions particulières :
L'agent est particulièrement en charge :
Du suivi et de la gestion de la téléphonie fixe et mobile (Tablettes, mobile et smartphone). (Gestion contractuelle, Lien avec les fournisseurs, Commandes, Livraisons, Logiciel de la gestion de flotte mobile (Maas 360),
Abonnements mobile et fixe,
Validation de la facturation,
Administration de la solution.
Du suivi du parc d'impression (imprimantes et copieurs). Gestion contractuelle, lien avec les fournisseurs, Livraison, paramétrage, installation, Facturation.
L'agent accompagne le personnel de la collectivité et les élus dans la prise en main des nouveaux équipements et logiciels installés.
Profil recherché
-Titulaire à minima d'un Bac pro Systèmes électroniques numériques (SEN) ou équivalent
-Titulaire permis B
-Maîtriser l'environnement PC (Windows suivants) et Active Directory et des notions de l'environnement Unix/linux
-Connaissance des outils bureautiques (suite Microsoft Office 365)
-Connaissance du fonctionnement des réseaux informatiques
-Connaissances des environnements mobiles (android et ios)
-Savoir travailler en équipe
-Savoir gérer les urgences et priorités
-Sens du contact et du service
-Qualités orales et pédagogiques adaptées selon l'interlocuteur
-Qualités rédactionnelles pour la formalisation de notices et didacticiels à destination des agents
À propos de l'offre
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Candidature à adresser à recrutements@saint-lo-agglo.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs