Technicien maintenance (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Référence : O076250507001042
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Créée au 1er septembre 2024, la direction du patrimoine et de la logistique (DPL) a vocation à assurer l'exploitation des bâtiments, les travaux d'entretien et d'aménagement, les achats de véhicules, de fournitures et d'équipement, les activités logistiques et l'entretien des locaux et des espaces verts. Elle gère également les sujets liés à la fonction immobilière hors collèges, telles la maîtrise d'ouvrage de construction et réhabilitation, la mission de conservation des patrimoines et la gestion foncière et immobilière de l'ensemble du patrimoine départemental. Enfin, une unité dédiée en interne au contrôle de gestion se met progressivement en place.
Le parc immobilier du Département, hors collèges, déploie une surface d'environ 250 000 m² répartis sur plus de 300 sites (centres médico-sociaux, centres d'exploitation des routes, sites extraordinaires classés aux monuments historiques).
Dans ce cadre, la DPL est à la recherche d'un technicien maintenance pour son service exploitation maintenance. Ce dernier a la charge d'intervenir sur les différentes installations, de proposer des améliorations et d'assurer une veille réglementaire et technologique. Vous travaillerez en relation avec les 9 autres techniciens du service, chacun étant spécialisé dans un domaine (électricité, gestion technique des bâtiments (GTB), intrusion, incendie, ascenseur, portes automatiques, serrurerie, contrôles d'accès, ...)
Vous gérez les équipements et les installations chauffage, ventilation, climatisation (CVC) au sein des bâtiments du département (hors collèges).
Vous assurez la coordination de l'activité des entreprises et ou des agents de maintenance CVC.
Vous contrôlez et vérifiez la bonne exécution des travaux.
Vous rédigez les dossiers d'appels d'offres et gérez les budgets associés.
Profil recherché
Cadre d'emplois des techniciens territoriaux.
Vous possédez un Bac+2 en génie thermique et énergie ainsi qu'une expérience dans les domaines du CVC et de la GTB.
Vous maîtrisez la réglementation et les techniques énergétiques des bâtiments. Vous possédez de très bonnes connaissances des outils informatiques pour la gestion technique des bâtiments ainsi pour la gestion des chantiers.
Vous êtes organisé, rigoureux et savez faire preuve d'autonomie. Vous possédez un bon sens du relationnel, appréciez le travail d'équipe et pouvez être force de proposition.
Spécificités du poste :
Permis B
Déplacements 1 à 2 fois par semaine sur le territoire départemental
Les avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies professionnelle et personnelle
Télétravail possible
Parking sécurisé proche
Restauration administrative à tarifs avantageux
Travail en équipe
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences
Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la prévoyance
Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
Association sportive
Gratuité des parcs et musées départementaux
À propos de l'offre
-
recrutement selon conditions statutaires.
Adresser lettre de motivation, curriculum vitæ détaillé et copie du diplôme, avec la référence suivante VP-171-25 à : https://recrutement.seinemaritime.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 26/09/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments