Technicien maintenance informatique et télécommunication ( ASSISTANT SUPPORT)

Référence : MINT_BS02APNB-96120

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN2A/SDAN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Ce poste basé au sein de l’Hôtel de Police d’Ajaccio et relève de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale 2A (DIPN2A).
Dans un contexte de modernisation des systèmes d’information de la police nationale, vos missions consisteront à assurer l’installation et garantir le fonctionnement des équipements locaux (bureautiques, serveurs et de communication) dans le cadre de déploiements et traiter les incidents affectant ces équipements, ainsi que le déploiement d’applications métiers.

Il est également en charge des projets structurants dans le domaine du soutien informatique (renouvellement du parc informatique, gestion des sauvegardes, soutien zonal, déménagement de services, etc.).

A ce titre, vous serez amené à :
- Administrer les serveurs de la DIPN2A et leur maintien en condition opérationnelle et de sécurité.
- Gérer les droits d’accès aux serveurs (création des utilisateurs, gestion des droits (comptes de messagerie, comptes des différents SI Police Nationale (CHEOPS, etc.), etc.).
- Gérer l’inventaire du parc informatique.
- Effectuer l’installation initiale des postes de travail, des applications bureautiques ou métier (exemple : LRPPN, MCPN, etc.), des équipements périphériques et de mobilité, etc.
- Effectuer la configuration et le paramétrage des équipements nomades (PC fixes et portables, NOEMI, HAXO, etc.).
- Mettre à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications, etc.) soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance.
- Traiter les dysfonctionnements et les incidents (diagnostic, traitement et suivi des tickets GLPI) des utilisateurs du site de l’Hôtel de Police (niveau 1 et 2) et des sites qui lui sont rattachés ne disposant pas de Correspondants Locaux Informatique et Télécommunication (CLIT), ainsi que des entités départementales distantes sans correspondants informatiques.
- Assurez le pilotage des tickets d’intervention à l’aide de l’outil GLPI et la maintenance de la base de données de l’inventaire du parc informatique.
- Réaliser la gestion de l’évènementiel dans la mise en œuvre de moyens multimédia (visioconférence, etc.).
Après formation, vous serez Autorité de Délivrance et de Rattachement (ADR) ayant pour rôle la gestion et la délivrance des cartes d'identité professionnelles (carte agent professionnelle).
Vous serez amené à participer à la mise en œuvre de nouveaux projets nationaux au niveau de votre département.



Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers.
Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
Le poste permet également d’acquérir des compétences techniques pouvant être mobilisables pour des postes similaires dans d’autres administrations.
Possibilité d’évolution en interne comme chef SDAN.
Valorisation et enrichissement de l’expérience professionnelle, préparation au concours de catégorie A (ISIC).


Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn2a-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN2A)
    Service Départemental d’Appui Numérique (SDAN)
    Hôtel de Police, 3 rue Fiorella, 20000 AJACCIO


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance - FPNUM019
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 80%


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms - FPNUM012
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 20%


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Technicien de proximité - SIC010A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 80%


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : Administrateur en systèmes et réseaux d’information et de communication - SIC082A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 20%

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Ce poste nécessite un sens du contact et du service, de la rigueur ainsi qu’un esprit d’équipe, une expérience technique en infrastructure informatique et réseau sont un plus, ainsi que des connaissances ou des compétences techniques dans les domaines suivants : poste de travail/réseau - Windows 10/11 - messagerie Thunderbird. Nécessite une aptitude à travailler dans l’urgence.
    Savoir faire preuve de retenue sur le poste occupé notamment sur les réseaux sociaux.

    Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récupération d’heures supplémentaires max 8 ½ journées.
    Disponibilité : adapter ses congés en fonction des contraintes du poste et en concertation avec le chef SDAN et l’équipe, afin d’assurer une continuité de service.
    Permis B requis (déplacements sur tout le département).

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef du SDAN : 04.95.39.84.75 – dipn2a-sdan@interieur.gouv.fr

    Pour toute question d’ordre administratif : dipn2a-sso-brha@interieur.gouv.fr

    Date limite de candidature : 31/12/2025

    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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