
Technicien maintenance informatique et télécommunication à Nîmes (SIC)
Référence : MINT_BS030PNB-109941
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN 30- SDAN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Les activités du SDAN se développent à des degrés divers autour de 4 axes principaux :
Déployer, installer, inventorier et maintenir opérationnels et homogènes les outils informatiques et de communication, ainsi que les équipements de télécommunication et de transmission.
Conseiller les chefs de service concernant l’acquisition des matériels de tous types et de logiciels particuliers en concertation avec le service chargé des achats, organisation.
Conseiller l’organisation des services autour de l’outil informatique.
Appliquer et rappeler les règles de sécurité informatique.
A ce titre, le technicien(ne) maintenance informatique et télécommunication a pour missions
L’assistance et le dépannage informatique
L’agent assure l’installation, le suivi et la maintenance des différents matériels et systèmes informatiques de la DIPN30 ( PC fixe, Pc Portables, photocopieurs, imprimantes, téléphonie fixe et mobile, Radio TPH900..., BER.)
Il gère les ressources numériques de la DIPN30, les comptes de messagerie,les comptes des différents SI Police Nationale (CHEOPS).
Il prend en charge l’assistance, le conseil et le dépannage des utilisateurs (niveau 1 et 2),
A ce titre, il assure le pilotage des tickets d’intervention à l’aide de l’outil ITSM et la maintenance de la base donnée de l’inventaire du parc informatique.
Il est également en charge des projets structurants dans le domaine du soutien informatique.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le Service Départemental d’Appui Numérique est chargé de la mise en place des outils numériques et de l’assistance aux utilisateurs de la Direction Inter-départementale de Police Nationale du GARD
Composition et effectifs du service :
Effectifs du Service : 6 Fonctionnaires
1 Ingénieur SIC
4 Techniciens SIC
1 Contractuels SIC
Liaisons hiérarchiques :
N+2 : Directeur de la DIPN30
N+1 : Ingénieur SIC, chef du service départemental d’appui numérique
Liaisons fonctionnelles :
ANFSI, STN et SZAN
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétence en informatique - bureautique
Niveau expert requis
Connaitre l'environnement professionnel
Niveau pratique requis
Administration Windows
Niveau maitrise requis
Savoir-faire :
Avoir l'esprit de synthèse
Niveau pratique à acquérir
Savoir s'organiser
Niveau maitrise requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau maitrise requis
Savoir-être :
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Savoir s'adapter
Niveau maitrise requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maitrise requis
Vos perspectives :
Valorisation et enrichissement de l’expérience professionnelle
Préparation au concours catégorie A - ISIC
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
code emploi type : ERNUM032 – Technicienne/Technicien support utilisateur
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité – astreintes éventuelles selon la taille du service – déplacements - habilitation secret défense
Qui contacter ?
Chef SDAN par intérim : 04 66 27 32 35
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 31/12/2025 -
alinéa 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs