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TECHNICIEN MAINTENANCE MOBILITE TERRESTRE 3A/22 - Traitant politique des parcs, acquisitions et cont

Référence : DEF_04-00043832

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestre (SIMMT) est un service de soutien, qui relève du chef d’état-major de l’armée de terre, chargé de garantir la mise à disposition des équipements nécessaires aux forces, d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels terrestres jusqu’à leur élimination et d’acquérir les équipements d’accompagnement et de cohérence indispensables aux forces des Armées, Directions et Service (ADS).


Affecté(e) au sein de la division coordination des parcs (DCP), l’agent est responsable du suivi de la mise en œuvre de la politique des parcs en termes de pilotage des expressions de besoins d’équipements par les ADS et de leur réalisation par les domaines de parcs.
Il peut donc être amené à organiser des réunions avec les responsables (officiers de soutien, officiers de pilotage du soutien) des équipes de maintenance intégrée (EMI), à contribuer à l’établissement de tableaux de bord de suivi des acquisitions en veillant à l’actualisation des catégories de soutien.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique des parcs, il peut être amené à suivre la contractualisation des besoins en maintenance industrielle étatique en analysant les besoins exprimés.
L’agent doit être en mesure de travailler en équipe ou en structure de projet.
Recueillir les besoins exprimés dans le cadre d’une programmation par les ADS des acquisitions jusqu’à A+3.
Faciliter la mise en œuvre des besoins exprimés en proposant l’attribution et en conseillant les différents responsables d’EMI de la SIMMT.
Mettre en place les tableaux de bord de suivi des acquisitions d’EAC (un par ADS par an) qui seront exploités et alimentés par les EMI.
Participer au pilotage des parcs en contribuant à leur maitrise.
Appuyer les EMI dans leur actualisation des catégories de soutien de leur matériel et dans la recherche de matériels à retirer du service.
Appuyer les EMI dans la recherche de matériels à retirer du service.
Participer à des études ponctuelles en exploitant et analysant les données saisies dans SIM@T ou issues de son réseau professionnel.
Participer au pilotage de la politique de maintenance industrielle des parcs, en s’assurant du respect des directives centrales. Participer au processus décisionnel et au contrôle de cohérence.
Contribuer à l’organisation de réunions bilatérales ou lors d’échanges ad hoc avec les ADS.
Apporter un avis technique aux travaux d’évolution du tableau de bord.
Participer en tant qu’expert du bureau aux revues retraits de service.
Représenter le bureau au point de situation hebdomadaire de la maintenance des théâtres. Faire remonter les points d’attention aux EMI.

Profil recherché

Avoir une expérience de la fonction de technicien maintenance supérieur serait apprécié ;
Bonne connaissance des parcs en service dans les armées.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ORGANISATION MAINTENANCE
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES RELATIVES AUX OPERATIONS DE MAINTENANCE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ORGANISATION ET METHODE
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • andre.demon@intradef.gouv.fr
  • anne.marcellin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possible d'évoluer dans les métiers de la division coordination des parcs (maintenance, méthodes, pilotage du besoin, politique des parcs).

  • Relations avec des officiers ou catégorie A ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Bonne connaissance de la suite bureautique ;
    Utilisation du SI maintenance SIM@T modularisé.
    Selon les besoins pour le poste :

    Stage OPS de rentrée (mis en place par la DP) ;
    Stage bureautique ;
    Stage SIM@T ;
    Stage Maintenance.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carrossier - Peintre

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