TECHNICIEN MAINTENANCE MOBILITE TERRESTRE 3A/22
Référence : DEF_04-00044028
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 13 RUE DE CRONSTADT 65000 TARBES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Réaliser le suivi de la maintenance avec le système d’information de la maintenance terrestre (SIMAT).
Organiser, suivre, contrôler la qualité des actes de maintenance et s’assurer que le matériel ne présente pas de risques pour les utilisateurs et restituer les matériels (RDC).
Diagnostiquer et rechercher les pannes pour déterminer la ou les causes de mauvais fonctionnement.
Rendre compte à son supérieur hiérarchique des problèmes techniques rencontrés et des interventions techniques réalisées.
Faire appliquer les procédures fixées par la documentation technique et faire appliquer les règles d’Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (HSCT).
Organiser le suivi des actes techniques chez les industriels. ll est le garant de la maintenance industrielle.
Apporter un avis d’expert technique à sa hiérarchie.
Participer à la supervision des projets innovation BML.
Réaliser des études techniques et des expertises.
Analyser les faits techniques et en faire une synthèse.
Instruire les demandes de modifications sur les matériels ou leur environnement.
Profil recherché
Avoir exercé la fonction technicien maintenance mobilité terrestre pendant au moins 3 ans.
Avoir exercé une fonction en équipe de conduite de maintenance ou réception diagnostique contrôle.
Autonomie dans la fonction souhaitée et remplacement du chef de l’atelier réception diagnostique contrôle pendant les absences, les permissions ou les OPEX.
Compétences attendues
- TECHNIQUES DE MECANIQUE GENERALE ET TECHNIQUES CONNEXES
- MAINTENANCE DES MATERIELS DE MOBILITE TERRESTRE
- MAINTENANCE ELECTRIQUE SUR UN VEHICULE
- PROCEDURES RELATIVES AUX OPERATIONS DE MAINTENANCE
- TECHNIQUES DE RECHERCHE ET DE RESOLUTION DE PANNES
- EMPLOI DES MOYENS DE DEPANNAGE
- ARCHITECTURE TECHNIQUE DES MATERIELS SOUTENUS EN MAINTENANCE DES MATERIELS TERRESTRES
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- ORGANISATION MAINTENANCE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 1rhp.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
- benoit.carette@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Seul régiment de l’arme blindée cavalerie appartenant à la 11e brigade parachutiste, le 1er régiment de hussards parachutistes apporte ses savoir-faire en matière de combat des blindés, de reconnaissance et d’éclairage aux autres unités de la brigade.
L’agent évoluera au sein du bureau maintenance et logistique comme technicien maintenance mobilité.
Il veillera à connaitre et maitriser techniquement l’ensemble des véhicules du régiment et l’organisation du soutien MCO-T.
Responsable de la Maintenance Opératives Privées (MOP), il sera en charge du suivi des actes de maintenance réalisés et de délais d’exécution des industriels. Il sera également en mesure de contrôler la qualité des services fait sur les véhicules.
Autonome dans ses travaux et dans la résolution de problématiques de maintenance. Il émet des avis et prodigue des conseils participant à la prise de décisions techniques de l’équipe de conduite de maintenance. Conseiller de l’officier de maintenance, son expertise du MCO-T participera activement à la définition de la stratégie du service pour répondre aux besoins opérationnels.
À propos de l'offre
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Restauration sur place.
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Travail à temps complet.
Utilisation de SIM@T, Business Object XI.
Maitrise des logiciels de bureautique, excel, word. -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carrossier - Peintre