Technicien-ne en aménagement, maintenance et exploitation
Référence : 2024-1767497
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Pau et des Pays de l'Adour
L'UPPA est une université pluridisciplinaire et multi-sites. - Localisation : Bayonne/Anglet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales ou descriptif du poste :
- Piloter, organiser et coordonner les activités de maintenance et exploitation des campus de la côte basque
- Réaliser des diagnostics sur le bâti et les installations techniques, proposer des améliorations et mettre en œuvre les préconisations
- Contrôler les prestations réalisées en interne ou par les prestataires extérieurs
- Conduire, contrôler et optimiser l'exploitation des installations techniques
- Réaliser ou faire réaliser des travaux de maintenance ou petits travaux d’aménagement/de rénovation, possiblement en situation de travail en hauteur (échafaudages, nacelles, interventions en toiture)
- Mettre en œuvre en travaux d’électricité courants forts et faibles
- Assurer la mise en sécurité des personnes et des biens en cas d’incident
- Suivre et répondre aux demandes d’intervention envoyées par les usagers au travers de l’outil informatique actuel
- Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards
- Faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Tenir à jour les dossiers techniques de recollement (dossiers des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas, procès-verbaux, rapports finaux)
- Entretenir des relations étroites et constructives avec les usagers (étudiants et personnels de l’université) et avec les prestataires externes
Profil recherché
Compétences/connaissances principales :
- Techniques des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie)
- Compétences en travaux d’électricité courants forts et faibles, niveau d’habilitation H0 BR BC
- Techniques d'installation et de maintenance des équipements (connaissance générale)
- Techniques d'optimisation de la conduite des installations (connaissance générale)
- Réglementation en matière de construction (connaissance générale)
- Réglementation sécurité incendie (connaissance générale)
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (connaissance générale)
- Connaissances générales en méthode de gestion et de suivi (notion de base)
- Connaissance de la réglementation en matière d’électricité en milieu tertiaire (ERP, tarifs jaunes, …) (maîtrise)
- Connaissance technique approfondie dans les domaines de l’électricité, le chauffage, la ventilation et la climatisation dans les bâtiments (maîtrise)
- Capacité à travailler en hauteur (sur échafaudages, nacelles ou en toiture)
- Connaissances budgétaires générales (notion de base)
- Dessin technique (notion de base)
- Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
- Apporter des réponses à des besoins spécifiques (maîtrise)
- Établir un diagnostic et résoudre des problèmes (maîtrise)
- Optimiser les moyens à mettre en œuvre (application)
- Gérer les situations d'urgence (maîtrise)
- Gérer les relations avec des interlocuteurs (application)
- Participer à la sécurité des personnes et des locaux (application)
- Savoir rendre compte (application)
- Mettre en œuvre des procédures et des règles (application)
- Piloter des prestataires (application)
- Encadrer / Animer une équipe (maîtrise)
- Élaborer un cahier des charges technique (notion)
- Utiliser les outils bureautiques (notion)
Savoir-être :
- Sens du relationnel et de la diplomatie (liens permanents avec les usagers)
- Savoir s’organiser et prioriser son activité
- Savoir communiquer
- Rigueur, fiabilité et assiduité
- Savoir gérer les crises et incidents majeurs
- Savoir travailler tout aussi bien en autonomie et en équipe
- Savoir gérer des situations de conflit
- Sens de l’initiative
- Sens critique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Compétences/connaissances principales :
- Techniques des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie)
- Compétences en travaux d'électricité courants forts et faibles, niveau d'habilitation H0 BR BC
- Techniques d'installation et de maintenance des équipements (connaissance générale)
- Techniques d'optimisation de la conduite des installations (connaissance générale)
- Réglementation en matière de construction (connaissance générale)
- Réglementation sécurité incendie (connaissance générale)
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (connaissance générale)
- Connaissances générales en méthode de gestion et de suivi (notion de base)
- Connaissance de la réglementation en matière d'électricité en milieu tertiaire (ERP, tarifs jaunes, …) (maîtrise)
- Connaissance technique approfondie dans les domaines de l'électricité, le chauffage, la ventilation et la climatisation dans les bâtiments (maîtrise)
- Capacité à travailler en hauteur (sur échafaudages, nacelles ou en toiture)
- Connaissances budgétaires générales (notion de base)
- Dessin technique (notion de base)
- Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
- Apporter des réponses à des besoins spécifiques (maîtrise)
- Établir un diagnostic et résoudre des problèmes (maîtrise)
- Optimiser les moyens à mettre en œuvre (application)
- Gérer les situations d'urgence (maîtrise)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA), université pluridisciplinaire hors santé et multisite avec 5 campus, a réussi la pérennisation de son I-SITE « Solutions pour l'Énergie et l'Environnement » en 2022. L'excellence d'une recherche spécialisée et interdisciplinaire, l'intensité du partenariat avec les acteurs socio-économiques et culturels du territoire, ainsi que l'attractivité d'une offre de formation adaptée à tous les publics et le rayonnement international de l'établissement, constituent les marqueurs de l'université cible qui sera complètement déployée à l'horizon 2027. L'UPPA est organisée d'une part en trois collèges coordonnant dans leurs périmètres respectifs les activités de recherche, d'innovation et de formation selon une logique de niveaux d'étude (L / MD), et d'autre part en sept pôles administratifs thématiques. Forte de la présence d'une R&D privée puissante et d'identités culturelles riches sur ses territoires, l'UPPA développe un modèle de partenariat intensif et structuré avec le monde socio-économique et culturel afin de contribuer au développement local. Grâce à une implantation transfrontalière privilégiée, l'UPPA est membre fondateur de l'alliance européenne « Universitas Montium » (UNITA), actrice du développement des langues romanes et des territoires ruraux, de montagnes et transfrontaliers.
Descriptif du service
Missions :
- Animer et coordonner les activités de maintenance et d’exploitation des campus de la côte basque
- Assurer le suivi et le contrôle des prestations de vérifications et maintenances préventives/correctives
- Réaliser des diagnostics sur le bâti et les installations techniques
- Diriger, coordonner, planifier et assurer le suivi de petits travaux d’aménagement ou de rénovations partielles de bâtiments avec les entreprises prestataires
- Réaliser et planifier des petits travaux d’aménagement et de rénovation, les dépannages de 1er niveau, l’entretien des espaces extérieurs
- Suivi du patrimoine bâti et non bâti : surfaces, affectation, usages, état
À propos de l'offre
-
Contraintes :
- Astreintes éventuelles
- Interventions ponctuelles hors horaires de fonctionnement de l’établissementEnvironnement professionnel :
- Liaison hiérarchique : chargé d’opérations et d’exploitation-maintenance sur la côte basque
- Liaisons fonctionnelles :
o En interne : travail en lien avec tous les personnels de la direction du patrimoine (en particulier avec le directeur, le directeur adjoint, la responsable administrative et financière, le chef du service exploitation-maintenance) ainsi que les personnels des collèges et autres services de l’université
o En externe : entreprises, prestataires55 jours de congés/ARTT par année universitaire
Prise en charge de la complémentaire santé à hauteur de 15€ par mois
Forfait mobilité durable
Supplément familial de traitement (selon le nombre d'enfants)
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments