Technicien-ne en aménagement, maintenance et exploitation bâtiment H/F

Référence : 2024-1545904

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INRAE Centre Occitanie - Toulouse
  • Localisation : 31320 CASTANET-TOLOSAN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le centre de recherche INRAE Occitanie-Toulouse comporte 24 unités réparties sur 9 sites. Il compte environ 1200 personnes (agents titulaires et non titulaires).
Vous serez accueilli-e au sein des services déconcentrés d'appui à la recherche (SDAR) qui apportent leur soutien aux unités de leur centre de recherche, dans les domaines administratif, ressources humaines (RH), budgétaire et financier, partenarial, technique, la maintenance et la logistique, le foncier et l'immobilier. Ces services assistent également le Président de centre dans les multiples aspects de la vie collective. Les SDAR sont garants de la conformité des actes de gestion et appuient également les gestionnaires des unités, les responsables des projets et les personnels des centres.
Les SDAR sont dirigés par la Directrice des Services d'Appui (DSA) et organisés en équipes fonctionnelles (RH, finances, marchés, partenariat, prévention, communication, logistique et patrimoine). Ils regroupent environ 65 agents.

Le patrimoine immobilier, et foncier d'environ 500ha, est constitué de plus de 130 bâtiments représentant près de 77000 m² de surface. Ces bâtiments sont de natures très diverses: bureaux, laboratoires, agricoles, serres etc....  Le patrimoine immobilier du Centre comprend également toutes les infrastructures de voirie et réseaux divers.
Le service est composé de huit agents, répartis sur une équipe Travaux Immobilier (5 agents) traitant de la prospective, des opérations de construction, des travaux de gros entretien et d'une équipe de Maintenance Immobilière (3 agents) pour le suivi quotidien des installations avec des compétences pluridisciplinaires, dont des électriciens.
Placé-e sous la responsabilité du Responsable du service Patrimoine Immobilier et de son adjoint, vous intègrerez l'équipe Maintenance Immobilière. Votre mission consistera à assurer la planification, la conduite et la maintenance des bâtiments et de leurs équipements ou installations du Centre Occitanie Toulouse.
Outre les aspects maintenance, vous serez sollicité-e pour réaliser des installations neuves ou de réhabilitation.
Vous interviendrez fréquemment en appui à d'autres métiers du bâtiment (électricité, plomberie-chauffage, menuiserie, maçonnerie, terrassement, manutention.) d'où une aptitude à être polyvalent-e et à travailler en équipe.

Profil recherché

Ce poste de niveau Technicien de recherche (catégorie B) est à pourvoir par voie de mobilité interne ou de détachement. 

Poste ouvert uniquement aux agents titulaires (fonctionnaires) ou contractuels en CDI de droit public.

Formation recommandée en techniques du bâtiment, électricité, plomberie...

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • sebastien.rigal@inrae.fr
  • mireille.barbaste@inrae.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et 42 unités expérimentales implantées dans toute la France. INRAE se positionne parmi les tous premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

À propos de l'offre

  • Pour postuler, vous devez candidater en ligne sur le site Jobs.inrae.fr :

    https://jobs.inrae.fr/mobilite/offres-ponctuelles-mobilite/mob2024-40

     Les candidatures par mail ne sont pas acceptées.

    Date limite pour postuler : 30/05/2024 à 17h00

  • Astreintes techniques.
    Certaines interventions seront réalisées en horaires décalées.  
    Le contour géographique des interventions comprend les sites d'Auzeville, St Martin du Touch, Pompertuzat et Gardouch, ce qui occasionnera des déplacements en véhicule administratif fréquents.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de l'aménagement et l'exploitation du bâti

D'autres offres pourraient vous intéresser