Technicien-ne en gestion administrative de la Direction de Partenariats Internationaux H/F
Référence : 2024-1725933
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Lorraine
Université de Lorraine - Localisation : 1 Rte d'Ars Laquenexy, 57078 Metz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 26160 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée aura pour missions principales :
1 / Assurer le secrétariat de la direction des relations internationales et l’accueil du service : accueil physique et téléphonique du public (contacts internationaux, enseignants-chercheurs, étudiants et gestion administrative des dossiers.
2 / Gérer les mobilités entrantes et sortantes des étudiants de l'ENIM
La personne recrutée devra organiser et gérer les candidatures à la mobilité, organiser les commissions de sélections des étudiants en mobilité et établir les procès-verbaux. Il/Elle sera en contacts avec les universités partenaires.
Il/elle enregistre les documents essentiels à la mobilité des élèves, coordonne les comptes rendus de mobilité, effectue une veille aux aides à la mobilité internationale des étudiants.
Il/elle met à jour les informations des relations internationales sur les applications informatiques.
Il/elle reçoit, transmet et suit les dossiers de bourses des étudiants et étudiants internationaux (EIFFEL, FITEC, UFA Erasmus+, Grand Est, UL).
Il/elle organise et prépare l'accueil des étudiants internationaux (logements, VISA, FLE, etc.).
Il/elle contribue à l’organisation de la semaine de l’international et des Journées Porte Ouverte (JPO).
3 / Aider au développement d’actions de la coopération internationale
Il/elle aide au suivi et à la mise à jour des conventions de coopération avec les partenaires internationaux et assure les échanges administratifs avec les partenaires institutionnels (universités partenaires, UFA, Campus-France)
Il/elle organise les réunions et participe aux événements et participe à l’organisation de l’accueil de délégations internationales.
4 / Collaborer avec les services internes de l’école, de l’université et partenaires nationaux et internationaux
Des échanges réguliers et/ou plus ponctuels auront lieu avec différents services internes de l’école, d'autres les services de l’Université de Lorraine et des services des partenaires institutionnels.
Profil recherché
Connaissances recherchées :
Vous avez des connaissances du système d’enseignement supérieur et en particulier des écoles d’ingénieur ou avez la capacité de l'appréhender rapidement, et/ou avez des connaissances générales de la situation internationale en particulier dans le domaine de la formation.
Des connaissances approfondies des aspects de la coopération transfrontalière seraient un plus.
Compétences recherchées :
Vous êtes rigoureux et organisé (priorisation des tâches, gestion des urgences, respect des échéances).
Vous disposez de bonnes capacités communicationnelles (écrit, oral).
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et êtes en capacité de vous former aux logiciels spécifiques liés à l'activité.
Un bon niveau en anglais est requis : B1 minimum.
La maîtrise d'une deuxième langue autre que l'anglais serait un plus.
Vous savez travailler en autonomie et en équipe, et êtes en capacité d'assurer une veille informationnelle.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’ENIM fait partie du réseau des ENI qui forment en 5 ans après le baccalauréat des ingénieurs généralistes, hommes et femmes de terrain en génie mécanique et systèmes industriels. L’ENIM, se distingue par ses formations en phase avec le monde industriel.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 17/11/2024
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Secrétaire