Technicien-ne en gestion administrative et financier-ère

Référence : 2025-2092523

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Lille
    Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales Centre de Recherche Droits et Perspectives du droit (CRDP ULR 4487) FSJPS - 1 place Déliot, Lille
  • Localisation : LILLE
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Date limite de candidature : 12/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS DU POSTE

 Place du poste dans l'organisation du CROP. Ce poste est affecté à l'Équipe d'appui aux activités scientifiques de l'unité de recherche. Il est placé sous l'autorité fonctionnelle des co-directeurs de l'Équipe René Demogue pour les activités relevant de cette équipe de recherche et sous l'autorité hiérarchique du Secrétaire général de l'Unité pour les activités relevant de l'Unité de recherche. Les missions sont :
- Assurer la gestion administrative de l'Équipe de recherche René Demogue, notamment la préparation des commandes (recherche de devis, réservations de salles, traiteurs, mémoires de frais );
- Prendre en charge l'organisation des activités scientifiques inscrites dans les axes de recherche transversaux de l'Unité et dans les axes de spécialité de !'Équipe René Demogue ;
- Être l'interlocuteur des enseignants-chercheurs et doctorants de l'Équipe René Demogue pour les aspects matériels de leurs
activités.
- En fonction des besoins du CROP, concevoir et réaliser les affiches et les supports de communication.

Profil recherché


Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel

- Techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative,
- Techniques et normes de la rédaction administrative,
- L'élaboration de Tableaux de bord,
- L'organisation, le fonctionnement et l'activité de l'établissement,
- Une bonne connaissance des règles de finance et marchés publics

Savoir-faire opérationnels

 - Rechercher l'information, la vérifier, la classer et/ou l'archiver (Confirmé),
- Informer et rendre compte (Confirmé),
- Utiliser les logiciels de bureautique (Confirmé),
- Planifier son activité (Confirmé),
- Travailler en équipe,
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes,
- Etablir des tableaux de bord,
- Rédiger des écrits d'information et d'aide à la décision (notes, rapports, synthéses),
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée (Confirmé).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales

Localisation

Localisation : 1 place deliot lille

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Rejoignez l’Université de Lille, un établissement pluridisciplinaire reconnu pour l’excellence de son enseignement, de sa recherche et de ses actions en faveur de l’innovation et de la citoyenneté.


Au sein de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales (FSJPS), vous intégrez un environnement stimulant où la collaboration et le soutien aux équipes pédagogiques et administratives sont au cœur de notre mission.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à transmettre via le lien suivant:

    https://univ-lille.nous-recrutons.fr/poste/y51629mco7-technicien-ne-en-gestion-administrative-et-financier-ere/

    au plus tard le 12/11/2025

    CDD 3 ans poste

  • Quelques contraintes horaires liées au calendrier de gestion ou à la programmation scientifique de !'Unité, compensées néanmoins par des périodes où l'activité est moins intense.

  • Vacant à partir du 12/11/2025
  • Secrétaire général

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