Technicien-ne en gestion administrative et financière H/F
Référence : UPR4301-MOBINT-P52007
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 45000 ORLEANS (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission :
Le-la technicien-ne réalisera les actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables aux domaines de la gestion des ressources humaines et financière.
Activité :
- Participer à la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées ;
- Préparer les dossiers de recrutements : collecte de pièces, saisie dans les applications dédiées, accueil du nouvel arrivant ;
- Accueillir, informer et orienter les agents permanents et contractuels dans leurs démarches administratives (congés, télétravail, arrêt maladie, ...) ;
- Gérer les dossiers et l'accueil des visiteurs en mission scientifique au laboratoire ;
- Alimenter des tableaux de bord (financiers, RH) ;
- Collecter, contrôler, classer et archiver l'ensemble des pièces administratives ;
- Participer à la réception et l'envoi des colis et aux commandes des équipes de recherche ;
- Assurer un soutien logistique au laboratoire notamment pour les événements organisés (soutenances de thèses, séminaires, visites extérieures, ...).
Profil recherché
Contexte :
Le CBM, est une Unité Propre de Recherche du CNRS conventionnée avec les Universités d'Orléans et de Tours, situé sur le campus CNRS d'Orléans la Source. Le CBM rassemble des physiciens, des chimistes et des biologistes qui s'intéressent aux mécanismes moléculaires du Vivant et aux dysfonctionnements conduisant au développement de certaines maladies (http://cbm.cnrs-orleans.fr/)
L'unité compte 99 permanents (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens) et près de 50 CDD (ingénieurs et techniciens, doctorants, postdoctorants, ...).
Le laboratoire bénéficie de nombreux soutiens financiers (européens, Région, Ministère etc.) qui génèrent un nombre important d'actes de gestion et de recrutements.
Le-la technicien-ne rejoindra l'équipe administrative composée actuellement de 3 personnes, il-elle sera placé-e sous l'autorité de la responsable administrative de l'unité.
Il-Elle interagira avec l'ensemble du personnel du laboratoire mais également avec les services financiers et RH de la délégation régionale et des Universités.
Contrainte du poste :
La présence hebdomadaire (hors congés) est exigée pour assurer l'accueil des colis durant la plage horaire définie en continuité de service avec un autre agent.
Vous bénéficierez de:
· 44 à 46 jours de congés par an (temps plein) ;
· Jours enfants malades par an ;
· Restauration collective sur place ;
· Prestations avantageuses du Comité d'entreprise du CNRS (CAES) : CESU, vacances, loisirs, chèques-vacances, activités sportives/culturelles, billetterie, etc. ;
· Prime annuelle.
Contacts : Direction CBM - cbmdir@cnrs-orleans.fr
Competence :
Savoirs :
- Appliquer la réglementation et respecter les procédures ;
- Maîtriser les outils de bureautique courants.
Savoir-faire :
- Identifier ses priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances ;
- Informer et rendre compte de l'état d'avancement des dossiers ;
- Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie ;
- Respecter la confidentialité des données et des informations ;
- Communiquer et faire preuve de pédagogie.
Savoir-être :
- Travailler en équipe ;
- Faire preuve d'initiative ;
- Rigueur, fiabilité, autonomie et réactivité ;
- Discrétion professionnelle.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Campgane hiver 2026
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie