
Technicien-ne en gestion administrative
Référence : 2025-1869405
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
INSERM - Délégation Régionale Paris 11
INSERM U988 – Centre de Recherche Médecine, Sciences, Santé, Santé mentale et Société - Localisation : Site CNRS – 7 rue Guy Môquet – 94800 Villejuif et Campus Saint-Germain-des-Prés
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon les grilles INSERM € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
• Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière (traitement intégral des missions, de la réservation des voyages à l'OM et à l'état de frais, passation des commandes, vérification des factures, des services faits, contrôle des crédits disponibles ... )
• Participer à la gestion administrative, financière de la structure en appliquant les procédures dédiées.
• Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (prestataires et fournisseurs. chercheurs étrangers);
• Contrôler les échéances des contrats de recherche de l'unité
• Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion (bases de données partagées entre les membres de l'équipe Gestion Administration)
• Alimenter les tableaux de bord, faire des extractions dans les bases de gestion lnserm
et CNRS
• Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures, accueil des invités) du Cermes3 et des manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
• Répondre aux demandes d'informations des prestataires, des fournisseurs, des services des délégations régionales CNRS et lnserm, de l’Université Paris Cité et de l’EHESS.
Savoir-faire :
• Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (Safir, Geslab, reseda fournisseurs ...)
prochainement SIFAC
• Savoir utiliser les logiciels bureautiques courants (Excel, Word, Powerpoint…)
• Techniques d'élaboration de documents
• Culture internet
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Mettre en œuvre des procédures et des règles financières et comptables
Connaissances :
•Savoirs/ connaissances des modes de fonctionnement des administrations publiques
•Environnement et réseaux professionnels
Connaissance de la réglementation financière en vigueur dans les EPST
Profil recherché
Niveau de diplôme et formation(s) :
• Niveau BAC, si possible avec une formation en gestion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- recrutement.paris11@inserm.fr
- emploi.handicap@inserm.fr
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé
des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12
Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels
administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le
vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et
l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin
de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail,
reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses
pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
Le Cermes3 (Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale et
société) est un laboratoire de recherche pluridisciplinaire en sciences sociales qui se consacre à l'analyse des transformations sociales dans les domaines des sciences, de la médecine et de la santé, ainsi que de leurs relations avec la société. Ce laboratoire
rassemble des spécialistes en sociologie, histoire, anthropologie, science politique, économie et psychologie.
L’unité est dotée de quatre tutelles : le CNRS (Centre national de la recherche
scientifique, UMR 8211), l'INSERM (Institut national de la recherche médicale, U988), l'EHESS (École des hautes études en sciences sociales) et l'Université Paris Cité et est bi-localisée à Villejuif et au Campus Saint-Germain-des-Prés de l'UPCité. Le poste est basé principalement à Villejuif, avec déplacements ponctuels à Paris.
À propos de l'offre
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Le Cermes3 est basé sur deux sites. Le poste concerne le site CNRS de Villejuif, mais la personne sera amenée à se déplacer sur le site de l’Université Paris Cité, rue des Saints-pères à Paris, selon des fréquences à définir, pour une permanence administrative sur place ou des réunions. Les deux sites sont aménagés pour l’accueil de personnes à mobilité réduite, disposent de places de parking et d’un restaurant administratif.
Le poste s’inscrit au sein du pôle gestion et administration du laboratoire, composé de deux gestionnaires Cnrs, dont l’une est coordinatrice de gestion et placé sous la responsabilité du secrétaire général de l’unité. -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie