
Technicien-ne support informatique - DNUM
Référence : 2025-2050782
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : Sorbonne Nouvelle - Site de Nation
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille catégorie B € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille catégorie B
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
• Installer le matériel : postes informatiques, équipements réseau, périphériques
• Configurer un poste de travail
• Assurer l'assistance matérielle ou logicielle de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs
• Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement ou règles de bonnes pratiques
• Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement
• Suivre la conformité de l’application des contrats de maintenance du matériel et des logiciels
• Transmettre les améliorations fonctionnelles et ou matérielles souhaitées
• Vérifier l’état des postes des utilisateurs
• Gérer les informations sur l'état du parc
Activités principales :
· Assurer la maintenance opérationnelle des postes de travail
· Contribuer à la résolution d’incidents de niveau 1 et 2 et assister les utilisateurs
Profil recherché
Connaissances :
· Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
· Connaissance générale d’un système d’exploitation
· Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
· Notions de base sur les réseaux informatiques
· Connaissance du domaine professionnel des utilisateurs
Compétences opérationnelles :
· Utiliser des outils de diagnostic, les outils de gestion de parc et de helpdesk
· Utiliser des outils de déploiement automatisé
· Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
· Conduire un entretien d’assistance par téléphone
· Utiliser les outils de support à distance
· Respecter les procédures
· Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
· Travailler en équipe
· S’adapter aux évolutions technologiques
Compétences comportementales :
· Capacité d’adaptation
· Sens relationnel
· Sens de l’organisation
· Réactivité
Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience :
Baccalauréat
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
- 15 570 étudiant.es (dont un tiers d’étudiant.es internationaux)
- 710 enseignant.es-chercheurs.euses et 900 chargé.es de cours
- 620 personnels administratif.ves et de bibliothèques
- 83 parcours en Licence et 69 parcours-type en Master
- 5 écoles doctorales
- 29 unités de recherche
- Un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Descriptif du service
La Direction du Numérique (DNum) a comme mission la définition et la mise en œuvre de la stratégie et du développement numérique pour l’université, le maintien en condition opérationnelle des infrastructures et des services numériques et audiovisuels.
Dans le cadre de cette mission, la DNum :
- anticipe les évolutions de la stratégie de l'établissement, les évolutions du contexte, les évolutions technologiques et la réglementation ;
- assure un rôle d’expertise et d'assistance à la maîtrise d’ouvrage en plus de son rôle de maître d'œuvre ;
assure la sécurité, la performance, la disponibilité et l'intégrité du Système d’Information.
La Direction du Numérique de l’Université Sorbonne Nouvelle recrute un(e) technicien(ne) d’exploitation, de maintenance et de traitement de l’information au sein du service support informatique de sa sous-direction Infrastructures, Proximité et Audiovisuel.
À propos de l'offre
-
Conditions de travail et vie de campus :
· Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 47 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT· Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)· Le forfait mobilités durables
Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, … -
Création ou vacance poste : Susceptible d’être vacant
Statut : Titulaire ou contractuel-le
Filière : ITRF
Catégorie d’emploi et corps : Catégorie B – Technicien-ne
Emploi-type REFERENS III : E4X31 – Technicien-ne d’exploitation, de maintenance et de traitement des données
Localisation du poste : Campus Nation, 8 avenue de Saint-Mandé, 75012 PARIS
Quotité : 100% -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs