Technicien-ne support informatique (BSG)

Référence : 2025-2098297

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
  • Localisation : Bibliothèque Sainte-Geneviève 10 place du Panthéon 75005 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille catégorie B € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le-la technicien-ne de support informatique assure les missions suivantes :
• le support informatique de niveau 1 via le logiciel de ticket GLPI ;
• la gestion du cycle de vie du matériel informatique ;
• la relation avec les services externes (D3E, copieur pro, support DNUM).

Le-la technicien-ne de support informatique devra :
• Prendre en charge l’installation initiale et la mise à jour des ordinateurs de la bibliothèque ;
• Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes ou réseaux locaux ;
• Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d’évolution ;
• Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances) ;
• Suivre l’exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs ;
• Participer aux actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs ;
• Rédiger des comptes-rendus d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures, participer aux réunions de support (amélioration continue) ;
• Gérer les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences).

Profil recherché

Connaissances :
- Connaissances des systèmes Microsoft Windows, configurations matérielles standards, logiciels bureautiques et métiers, outils de gestion de parc ;
- Notion de gestion de réseaux et de sécurité ;
- Réactivité et capacité à réagir aux situations d’urgence ;
- Goût du travail en équipe ; diplomatie ;
- Aptitude à partager l’information et à communiquer ;
- Capacité à prioriser ses interventions et planifier son travail ;
- Force de propositions et veille dans le domaine d’activité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bsg.recrutement@sorbonne-nouvelle.fr

Qui sommes-nous ?

Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➢ 15 570 étudiant.es (dont un tiers d’étudiant.es internationaux)
➢ 710 enseignant.es-chercheurs.euses et 900 chargé.es de cours
➢ 620 personnels administratif.ves et de bibliothèques
➢ 83 parcours en Licence et 69 parcours-type en Master
➢ 5 écoles doctorales
➢ 29 unités de recherche
➢ Un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays


Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.

À propos de l'offre

  • Poste : Vacant
    Statut : Titulaire ou contractuel-le
    Filière : ITRF
    Catégorie d’emploi et corps : Technicien recherche et formation – catégorie B
    Emploi-type REFERENS III : E4X41 - Technicien-ne d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information
    Localisation du poste : Bibliothèque Sainte Geneviève – 10 place du Panthéon 75005 PARIS
    Quotité : 100%
    Date de prise de fonction : Dès que possible

  • Des cycles de travail hebdomadaire :
    35h hebdomadaire avec 51 jours de congés

    Un aménagement du temps de travail modulable :
    o    sur 5 jours
    o    sur 4,5 jours

    Du télétravail conventionné : 1 jour par semaine selon les nécessités de service ou en mode flexible (3 jours mensuels)

    Le forfait mobilités durables

    Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, …

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau

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