Technicien-ne support utilisateurs

Référence : 2025-2055977

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut national de l'information géographique et forestière (IGN)
    Institut national de l'information géographique et forestière (IGN)
  • Localisation : Saint-Mandé
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Date limite de candidature : 23/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Contexte

Au sein de la DSI, le service du socle informatique (SOI) a en charge :
- D’assurer la conception, la mise en œuvre, le support et l’exploitation des infrastructures du système d’information (serveurs, réseaux, télécommunication, postes de travail…).
- De monter en charge progressive sur l’exploitation des applications métier.
- D’assurer la conception, la mise en œuvre, le support technique et l’exploitation du système d’inf

Profil recherché

Une expérience professionnelle de technicien support helpdesk ou de proximité est souhaitée. Une expérience dans le support des solutions Office365 serait un plus. 

Compétences attendues :

Compétences techniques

Savoir mettre en œuvre les politiques de sécurité du réseau
Savoir gérer le parc informatique et contrôler la conformité des équipements avec les référentiels 
Savoir effectuer des tests réguliers sur les postes informatiques afin d’optimiser leur fonctionnement 
Savoir diagnostiquer les dysfonctionnements techniques et les signalements utilisateurs pour établir les procédures de dépannage 
Savoir assurer une assistance technique et informatique en cas de difficulté réseau 
Savoir former les nouveaux utilisateurs dans la prise en main et l'utilisation des outils, logiciels et services numériques de l'établissement
Compétences organisationnelles

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est un établissement public placé sous la tutelle des ministères chargés de l’écologie et de la forêt. Sa vocation est de produire, représenter et diffuser des données de référence relatives à la connaissance du territoire national ainsi qu’aux forêts françaises et leur évolution. Les principales données de l’Institut sont disponibles en ligne sur le site Géoportail et depuis 2021 en accès libre et gratuit. Les productions de l’IGN sont tournées vers l’appui aux politiques publiques : environnement, aménagement du territoire, ville durable, prévention des risques, agriculture, armées.... Dans un nombre croissant de domaines, l’IGN développe des productions collaboratives avec des collectivités locales et des communautés d’acteurs publics, privés ou citoyens.

À propos de l'offre

  • Type de contrat : fonctionnaire titulaire de catégorie B ou contractuel CDD 3 ans

    Prise de poste :  Décembre 2025.

    Lieu de travail :  IGN – 73 avenue de Paris – 94160 Saint Mandé – proximité métro ligne 1 et RER A

  • Plages de service journalières étendues.

    Possibilité d’astreintes ou d’opérations ponctuelles en d’horaires décalés adaptés aux nécessités du service (hors plages fixes ou week-end).

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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