Technicien Organisation et Gestion des routes - CONSEIL DEPARTEMENTAL des Hautes-Pyrénées
Référence : O065251017001047
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Tarbes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission(s) du poste :
Les missions de ce poste consistent à assurer l'interface entre les agences des routes, le parc routier, et la direction des routes et des mobilités pour la mise en ½uvre des politiques d'entretien et de viabilité routières, soit :
- L'élaboration, le suivi et l'exécution du Programme d'Acquisition du Matériel (PAM) des agences et du parc routier ;
- La rédaction et le suivi de marchés en lien avec les agences départementales des routes (prestations d'intervention d'urgence, brigades vertes, balayage, etc...) ;
- La coordination de la programmation des travaux réalisés par le parc routier pour le compte des agences (travaux de revêtement et d'aménagements des routes) ;
- L'exploitation des outils métiers informatiques du service (Inforoute, Système d'Assistance au Pilotage des Opérations de Viabilité Hivernale (SAPOVH), gestion des arrêtés de circulation) ;
- Assurer les astreinte Inforoute durant la saison de viabilité hivernale (du vendredi au vendredi) ;
- Assurer l'intérim de l'assistante administrative en charge du domaine public routier durant ses absences pour la rédaction des arrêtés temporaires de circulation.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o065251017001047-technicien-organisation-gestion-routes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences :
* Savoir
* Connaissance des pratiques et techniques routières et d'exploitation d'un réseau routier
* Connaissance des marchés publics
* Connaissance ou intérêts dans le domaine des engins d'entretien routier et de travaux publics
* Connaissance sur l'organisation des chantiers de travaux publics
* Savoir-faire
* Maîtrise des outils informatiques
* Animation de réunions
* Savoir-Etre
* Grandes qualités relationnelles
* Sens de l'organisation
* Esprit d'équipe
* Autonomie
* Disponibilité
* Esprit d'initiative
* Discrétion, rigueur et loyauté
* Sens du service public
PRE-REQUIS LIES au POSTE
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : niveau 5
Autres :
À propos de l'offre
-
Pour candidater, rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr
Rubrique Le Département - Les offres d'emploi
Référence de l'offre 2025-46-DRM-Technicien Organisation Gestion Routes
(CV + Lettre de motivation + copie pièce d'identité + permis + Diplôme + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers